[Faits Divers] Trafic de cigarettes : l’un des marins mauriciens s’est livré

0
124

[ad_1]

Lundi soir vers 23 heures, l’un des deux marins du bateau mauricien, jusque là introuvables, s’est rendu au commissariat de Saint-André. Il a été remis aux gendarmes qui enquêtent sur le naufrage du hors-bord qui transportait des cigarettes de contrebande et qui s’est échoué à l’embouchure de la rivière du Mât jeudi dernier.

 

Kinsley Bhawanionin prétend que son compagnon de voyage aurait sombré dans les flots quand le bateau s’est abîmé sur la côte après une avarie moteur. Remis à la police de l’air et des frontières, le mauricien est assigné à résidence surveillé jusqu’à son retour dans l’île sœur.

Il dit avoir mis fin à sa cavale parce qu’il était tenaillé par la faim.

L’enquête se poursuit pour vérifier ses déclarations et découvrir à qui étaient destinées ces cigarettes de contrebande.

 

LIRE AUSSI > Trafic de cigarettes : deux skippers mauriciens portés disparus

LIRE AUSSI > Pas de drogue sur le bateau échoué

 

La semaine dernière, deux pêcheurs rapportaient aux autorités locales la curieuse découverte qu’ils venaient de faire peu après six heures du matin. Un puissant hors-bord immatriculé à Maurice venait de s’échouer sur la côte dans le courant de la nuit, au niveau de l’embouchure de la rivière du Mât.

 

Autour de l’épave, c’est 67 cartouches de cigarettes qui ont été découvertes. Des sachets contenant des petits cylindres d’une substance blanche avaient également été saisis par les enquêteurs, afin d’en déterminer la composition. Il s’agit en réalité de camphre conditionné sous forme de comprimés. 

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: