[Faits Divers] Spot de Trois-Bassins. Un requin bouledogue aperçu à 100 mètres du rivage

0
52

[ad_1]

En pleine vacances scolaires, le témoignage que nous avons recueilli rappelle une nouvelle fois que les usagers de la mer doivent observer une certaine prudence sur la pratique des activités nautiques à La Réunion. Bloody Marchal, kitesurfer bien connu sur notre île nous a contacté pour nous raconter sa rencontre “nez à nez” avec un requin bouledogue.

 

“J’étais sur le spot de Trois-Bassins ce matin à 100 mètres du bord, au niveau de la patate de corail sur la fin de la gauche. Je suis passé juste au-dessus d’un requin bouledogue qui se trouvait là”, explique-t-il. L’observation s’est passée ce matin. Et sur le spot, pas de vigies pour surveiller. “Ils ne sont pas là tout le temps. J’ai pu prévenir un surfeur qui se mettait à l’eau pour lui demander de sortir”, poursuit-il. Bloody a immédiatement prévenu le CROSS pour faire le signalement.

 

l’intersaison propice au rapprochement près des côtes des requins dangereux

 

“Le bouledogue faisait dans les 1m20 à 1m50. On le voyait très bien car la mer était très propre.” Par son témoignage, Bloody veut absolument sensibiliser ceux qui pratiquent les activités nautiques. “Je me suis déjà fait charger deux fois par le passé, j’ai perdu des amis dans des attaques de requin. Il faut vraiment être prudent d’autant que cette observation s’est faite à seulement 100 mètres du bord”, lâche-t-il.

 

Le Centre sécurité requin rappelle sur sa page Facebook, les bonnes pratiques à observer dans la pratique des sports nautiques :

 

Avec un pic d’affluence observé ces dernières semaines sur certaines zones d’activités nautiques de l’île et avec l’arrivée des vacances scolaires, nous rappelons aux usagers de redoubler de prudence avec l’arrivée de l’intersaison, période connue pour le rapprochement près des côtes des requins dangereux. Pour rappel, la ZONEX Saint-Leu et le dispositif Vigie Requin Renforcée offrent aux usagers des zones de sécurisation collective.”

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: