[Faits Divers] Saint-Louis : La voiture de la mère de Juliana M’Doihoma incendiée cette nuit

0
69

[ad_1]

Les mauvaises habitudes sont tenaces à Saint-Louis. C’est ainsi que cette nuit, dans le quartier de la Palissade, la voiture de la mère de la maire de la commune sudiste a été incendiée. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que sa mère est prise pour cible.

 

“L’attaque personnelle est l’arme des faibles ! Si les circonstances précises de cet incendie restent encore à éclaircir, le contexte dans lequel il survient est en revanche très clair… Ces méthodes du passé sont détestables ! Les constater de la sorte ne font qu’amplifier ma détermination à agir et résister plus que jamais pour notre ville soit définitivement libérée de ces pratiques archaïques !”, commente la mairie. Effectivement, cet incendie on ne peut plus ciblé intervient au lendemain d’une nouvelle manifestation des employés communaux qui a très vite glissé sur la scène politique et vers une confrontation à distance entre l’actuelle maire, Juliana M’Doihoma et ses deux opposants, Cyrille Hamilcaro et Claude Hoarau.

 

Depuis une semaine, Juliana M’Doihoma se retrouve confrontée à une grève des agents communaux qui ont reçu, hier, le soutien des deux dinosaures de la politique saint-louisienne battus aux dernières municipales. Les agents se sont retrouvés ainsi une nouvelle fois devant la mairie pour contester la décision prise par la première magistrate de respecter à la lettre le courrier de la préfecture listant près de 139 actes de titularisation jugés illégaux et entachés d’irrégularité. Des arrêtés qui avaient été signés entre janvier et juin 2020 par l’ancienne équipe municipale.

 

N’ayant pas été reçus par la maire, les manifestants ont décidé de se positionner devant la cuisine centrale très tôt hier matin. La réponse de la maire ne s’est pas fait attendre : “J’ai porté plainte pour dégradation publique en réunion et pour entrave à la liberté de travail, explique Juliana M’Doihoma lors d’une conférence de presse hier en fin de matinée. Quand les limites sont dépassées, je ne peux pas aller dans le dialogue de sourds. Je n’ai pas en face de moi une grève d’agents accompagnés par un syndicat. On a davantage affaire à une manifestation d’opposants politiques, une grève clairement signée.”

 

 

> “Des méthodes d’un autre âge” pour Jean Hugues Ratenon :

 

“Je condamne sans réserve et avec la plus grande fermeté l’incendie de la voiture de la maman de la maire de St Louis.Un acte inadmissible ; des méthodes d’un autre âge. Rien ne peut justifier la violence et encore plus quand il s’agit d’une maman. Les litiges, en toute situation, doivent se régler dans la concertation, le dialogue, le respect de la loi.

J’exprime toute ma solidarité à Madame Juliana M’DOIHOMA ainsi qu’à sa maman. Je souhaite que le ou les auteurs de ces faits soient rapidement arrêtés et condamnés. Au-delà de nos différences, il faut savoir se rassembler sur l’essentiel et dans cette situation c’est le respect des valeurs, le respect de l’humain”.

 

1

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: