[Faits Divers] Pour voir ses enfants, il s’évade deux fois de l’hôpital

0
49

[ad_1]

Saint-Pierre. Le quadragénaire n’avait pas d’autre argument que l’invocation de sa famille, à la barre du tribunal de grande instance de Saint-Pierre lors de son procès concernant des faits d’évasion datant de juillet dernier. Détenu à la maison d’arrêt de Saint-Pierre dans le cadre d’une condamnation de 2019 de trois ans pour des vols de bijoux, l’homme a été transféré à l’hôpital de la même ville du fait de son état psychologique. Le président du tribunal rappelle ainsi “un fond dépressif” ainsi que des tendances suicidaires, qui forcent l’administration pénitentiaire à le placer en psychiatrie.

Sa première venue date du 16 juillet dernier, où l’homme ne restera pas longtemps. Placé dans une chambre au rez-de-chaussée, il fracasse les volets de la fenêtre avant de passer à travers et prendre la fuite. De là, il se rend alors à l’Etang-Salé afin de voir ses enfants, explique-t-il devant le tribunal, sans y être parvenu pour autant. C’est de son propre chef qu’il se rend à la gendarmerie, sur les conseils de son ex-compagne contactée par téléphone. Une semaine plus tard, un nouveau séjour en hôpital lui est imposé, cette fois ci à l’étage.

Avec quelques draps noués ensemble, il réitère l’évasion. “Monsieur n’a très clairement pas envie d’effectuer sa peine de prison et ne peut pas constamment se cacher derrière une fragilité psychologique”, a statué la procureure. “Mon client a besoin de soins, pas de détention”, rétorquait de son côté le conseil du prévenu. Le tribunal suivra finalement les réquisitions du parquet en condamnant l’homme à six mois de détention ferme. 

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: