[ad_1]
Trois poings américains, des couteaux, une arme blanche, sans oublier une grande quantité de produits stupéfiants: le butin a été généreux pour les militaires de l’Est en opération ce mardi.
Dans le cadre du renforcement des contrôles de produits stupéfiants, les forces de l’ordre ont réalisé deux opérations ce mardi dans l’Est de l’île sous réquisition du procureur de la République. Une première a eu lieu à Sainte-Marie, à la Rivière-des-Pluies, où 10 gendarmes, 6 policiers municipaux ainsi qu’un maître chien étaient mobilisés. Pendant près de deux heures, les forces de l’ordre étaient à l’affût pour procéder aux contrôles des piétons et des automobilistes afin de mettre la main sur d’éventuels produits stupéfiants.
Et bonne pioche : ils ont intercepté 4 individus en détention de drogues. Ils avaient chacun entre 4 à 5 grammes sur eux. Au-delà de ces 4 OPV, les gendarmes ont eu droit au bouquet final : un homme de 25 ans pris en flagrant délit de conduite sous stupéfiants. Lors du contrôle, les militaires ont pu découvrir un joli petit assortiment. Le jeune homme avait en sa possession 2 poings américains, une batte de baseball, une arme blanche, ainsi que 10 grammes de zamal. Le mis en cause était entendu ce mardi soir en audition libre à la brigade de Sainte-Marie.
Une seconde opération “anti délinquance” a été menée dans le même temps à Saint-Benoît, dans le quartier de Bras Fusil. Une dizaine de gendarmes ainsi que 6 policiers de la commune étaient mobilisés. Mis au courant en amont, les militaires ont pu intervenir avant qu’une bagarre entre deux bandes rivales ne s’envenime. En procédant à la fouille des individus, ils ont ainsi pu mettre la main sur 3 couteaux de cuisine ainsi qu’un poing américain.
Charline Bakowski
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: