[Faits Divers] Manifestation à Manapany : “le site fait partie du domaine privé” répond la mairie

0
85

[ad_1]

Hier matin, une vingtaine de personnes, ont décidé de manifester aux abords des jardins de Manapany à Saint-Joseph pour protester contre une “fermeture non-justifiée” du site.”

Les Jardins ont toujours été publics, on ne comprend pas qu’ils soient fermés !”, explique Alex Fromentin qui envisage de se constituer en collectif. Il est rejoint dans son action par quelques occupants du rond-point des Azalés du Tampon en fin de matinée. En quelques minutes, le groupe décide de reprendre possession du lieu et s’installe au cœur du jardin après avoir tagué les panneaux “site fermé au public”.

 

Dans un communiqué envoyé à la presse, la mairie de Saint-Joseph indique que ce site “fait partie du domaine communal privé et non du domaine public. Il est mis ponctuellement à disposition de l’association les 3 Peaks chaque année lors du Manapany festival. En dehors de cette période, il n’est pas officiellement ouvert au public.” Si l’utilisation de l’espace était “toléré“, il engageait “la responsabilité du maire”. Or depuis le confinement, le site est “définitivement fermé depuis la crise sanitaire. La police municipale a constaté les faits commis. Un rapport est en cours d’élaboration en vue d’éventuelles poursuites”, conclut le communiqué.

 

V.T

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: