[Faits Divers] Lutte contre les nuisances sonores : la police veut mettre fin à la “pousse son” à Saint-Pierre

0
84

[ad_1]

La police nationale annonce sur sa page Facebook des actions de lutte contre les rassemblements de véhicules sono qui se sont multipliés ces derniers mois. 

Vous connaissez la “pousse son” ? Ces rassemblements “sauvages” de véhicules équipés de grosses sono se sont multipliés depuis le mois de février de cette année, selon le constat de la police nationale, notamment “les week-ends entre 21h00 et 01h00 du matin sur Saint-Pierre”.

Ces manifestations de plus en plus fréquentes ne sont pas sans causer des nuisances sonores pour les riverains, qui n’ont eu de cesse d’appeler la police pour tapage nocturne ces derniers temps. Alors, celle-ci a décidé d’agir. Sur sa page Facebook, la police nationale annonce donc des opérations de police prochainement, pour verbaliser les propriétaires des véhicules participant à ces rassemblements. 

Une première a eu lieu le week-end précédent, le 18 juillet : les policiers de la DDSP 974 ont ce soir-là constaté les infractions, et convoqué pour audition cette semaine les propriétaires des véhicules identifiés. “Les contrevenants ont été avisés qu’ils encouraient une amende allant de 68 à 180 euros, assortie éventuellement d’une peine complémentaire de confiscation du matériel ayant servi aux infractions”, souligne la police. 

 

Photos : Police nationale de La Réunion 

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: