[ad_1]
LA POSSESSION. Le 20 juillet 2016, à 21h40, un accident de la circulation arrachait une mère de famille de 48 ans à ses enfants. Grièvement blessée après avoir été percutée par l’arrière par un véhicule circulant dans le même sens, la malheureuse avait succombé à ses blessures quelques jours plus tard. La violence du choc était telle, que trois voitures et un camion se retrouvaient impliqués dans l’accident.
Ce jour-là sur la route du littoral, un basculement avait entraîné de gros ralentissements depuis l’ouest en direction de Saint-Denis. Samuel, 40 ans, sortait d’un chantier à Trois-Bassins en fin de journée. Pas décidé à affronter les embouteillages, il décidait de s’arrêter chez des amis avant de reprendre le volant. Mais cette visite improvisée devenait également l’occasion de boire plus que de raisons. Trois ou quatre verres de rhum arrangés selon le premier concerné.
Sauf que la prise de sang révélera un taux de plus de 3 grammes par litre de sang dans les heures qui suivront le drame. Conduit à l’hôpital, le chauffard sera interpellé et placé en garde à vue par les gendarmes sur le site hospitalier. “Je pensais être capable de conduire. Je n’ai jamais vu ce panneau lumineux qui annonçait les bouchons, je pensais que c’était sur le basculement”, explique tant bien que mal l’homme. “Je n’ai pas de mots tellement c’est atroce. Je n’aurais jamais dû prendre la route, j’y pense tous les jours depuis quatre ans”.
Une introspection tardive pour le ministère public, incapable de trouver une raison valable au comportement du conducteur ce soir-là. “Il a bu en sachant qu’il allait reprendre le volant. Si la victime aurait pu être n’importe qui, cet accident n’est pas le fruit du hasard pour le mis en cause”. Reconnu coupable d’homicide involontaire, et conformément aux réquisitions, Samuel a été condamné à quatre ans de prison dont deux assorties du sursis. Volontairement piéton depuis le drame, il aura interdiction de repasser son permis pour une durée complémentaire de six mois.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: