[Faits Divers] Enquête sur un concert sauvage : T-Matt se défend d’être l’organisateur

0
106

[ad_1]

CHAUDRON. De la musique, “du bon son”, selon un participant, des feux d’artifice, des fumigènes, montrent les images visibles sur les réseaux sociaux. L’ambiance ressemblait bien à celle d’un “jour de l’an”, comme le dit un message sur les réseaux sociaux.

Les vidéos où l’on voit des dizaines de jeunes danser, rire, se filmer et être rassemblés autour de platines sans distanciation physique, ont été tournées dans la nuit du vendredi 5 juin aux abords du Stade de l’Est.

 

Ce rassemblement interdit aux allures de discothèque géante à ciel ouvert a provoqué un vif émoi à la préfecture comme au palais de justice de Champ Fleuri. Le procureur Eric Tufféry a d’ailleurs décidé d’ouvrir une enquête confiée aux policiers pour “organisation d’une manifestation interdite”.

 

Dans un reportage, Réunion Première a indiqué qu’il s’agissait du “tournage du dernier clip de T-Matt et de ses amis dont DJ Bob” ayant “rassemblé plus de 500 jeunes”.

 

La diffusion de ce reportage a entraîné la colère de T-Matt. Encore plus depuis qu’il a appris qu’une enquête a été ouverte. Contactée, la star péi T-Matt explique qu’il “n’a jamais organisé de soirée”. “Ma la pas fé rien. Ma jamais invite 500 personnes pour faire la fiesta”. S’il était présent au Stade de l’Est, il n’y est resté qu’une dizaine de minutes, selon lui car “y avait trop de mouns”.

 

T-Matt, dont certains clips dépassent les 3 millions de vues sur YouTube, n’a effectivement pas organisé de concert sauvage. A l’origine de ce regroupement festif, on trouve plutôt un autre artiste, DJ Bob. “Il n’a pas voulu organiser un concert sauvage”, affirme à son tour un de ses proches. Ce dernier indique que DJ Bob tournait un clip de nuit. “Il n’a pas lancé de messages sur les réseaux sociaux pour qu’autant de monde vienne faire la fête, ajoute ce proche. Mais vous savez comment cela se passe maintenant. Les jeunes communiquent sur Snap ou sur Facebook. Cela devient viral”.

 

Selon cet ami de DJ Bob, beaucoup de jeunes qui s’étaient en fait rassemblés pour une soirée pousse à Duparc et sur le parking de Jumbo se sont retrouvés sur le tournage du clip après avoir été délogés par les forces de l’ordre. L’équipe du tournage était constituée d’une vingtaine de personnes. “Pas plus”, souligne ce proche inquiet des conséquences judiciaires pour DJ Bob.

 

Cette soirée révèle surtout que, depuis le déconfinement, les pousses et rodéos sauvages se multiplient sur certains secteurs de l’île comme Sainte-Marie ou Cambaie. Des contrôles seraient d’ailleurs programmés ce week-end.

 

Jérôme Talpin

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: