[Faits Divers] Coup de fish-fish à la gare : quatre ans ferme

0
105

[ad_1]

SAINT-BENOÎT. La scène avait choqué les gens présents à la gare routière cet après-midi-là. Le 4 juin dernier, deux jeunes gens qui se connaissent vaguement se croisent, tous deux assez éméchés. Le ton monte assez vite entre eux, pour une cigarette ou une dette de 30 euros selon les versions. Particulièrement excité, l’un enlève son t-shirt pour montrer qu’il veut en découdre. Un serveur de la buvette intervient pour les séparer.

L’autre jeune rentre dans la gare, puis en ressort précipitamment en brandissant un objet métallique, qu’il plante directement sous la clavicule de son rival. Il s’agit d’un fish-fish, une cuillère aiguisée comme un couteau selon les techniques apprises en prison. La victime s’écroule dans une mare de sang tandis que l’auteur du coup prend la fuite en montant dans un bus. Par chance, la victime s’en tire, après opération, avec cinq jours d’ITT seulement. L’auteur sera repéré et interpellé quelques jours plus tard à Bras-Panon. Mais la procédure ne va pas suivre son cours normal.

L’homme, qui a des antécédents psychiatriques, parvient à se taillader les avant-bras avec un bout de plastique. Il sera donc hospitalisé puis interné à l’EPSMR de Saint-Benoît, d’où il s’échappera avant d’être à nouveau repris.

Sa garde à vue reconduite ce week-end s’est achevée par un défèrement devant le tribunal en comparution immédiate. Jugé hier, l’individu âgé de 25 ans n’a pas paru très repentant. “C’est de sa faute, c’est lui qui m’a cherché”, a-t-il déclaré.  Reconnu coupable, il a été condamné à une peine mixte : cinq ans de prison dont un an avec sursis. Il a été maintenu en détention.

 S. G.

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: