[Faits Divers] Chute mortelle : le GHER constate un dysfonctionnement

0
36

[ad_1]

Saint-Benoît. En début de semaine dernière, une patiente de 72 ans prise en charge au sein du service gériatrie, a chuté mortellement d’une fenêtre du troisième étage du Groupe hospitalier est Réunion (GHER). C’est alors qu’elle se trouve dans une pièce commune réservée aux rencontres avec la famille à laquelle elle n’aurait pas dû avoir accès, que la femme s’est défenestrée en tentant semble-t-il de fuir son hospitalisation afin de rentrer chez elle.
Selon un rapport interne à l’établissement, les limiteurs d’ouverture de fenêtres, dont l’un équipant l’ouverture par laquelle la patiente est tombée, ont été déverrouillés hors procédure. La direction du GHER reconnaît des dysfonctionnements, comme le révélaient hier nos confrères du Quotidien.
Une enquête de la gendarmerie devra déterminer qui a ouvert cette fenêtre qui donne sur la coursive. “N’importe qui peut débloquer les limiteurs avec une clé Allen, constate Neslon Techer, secrétaire général FO-GHER. La responsabilité du personnel n’est pas engagée. Cela fait longtemps que nous demandions la sécurisation de cette coursive”. Suite à ce terrible accident, le GHER a fait sécuriser les poignées des fenêtres. “Il faut attendre un drame pour que la direction réagisse”, ajoute le syndicaliste.
Ce n’est pas la première fois qu’un drame de ce type se produit dans l’établissement. Le 26 août 2018, un homme de 82 ans avait chuté mortellement depuis le troisième étage. La famille avait déposé une plainte pour non-assistance à personne en danger, qui est restée sans suite à ce jour.

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: