[ad_1]
Le Port. Deux ans que certains marins du Meratus Jayakarta n’avaient pas posé le pied au sol. Vendredi, ils ont pu être relevés par un nouvel équipage. Ils ont pris l’avion pour Paris dans la soirée avant de rentrer chez eux en Indonésie. “Ils étaient tous heureux d’enfin revoir leur famille“, se réjouit Alain Djeutang, aumônier maritime sur l’île, qui était en contact régulier avec ces marins.
Le Meratus Jayakarta est bien connu du Port. Le porte-conteneurs fait régulièrement des escales pour décharger des conteneurs. Maurice, Madagascar, le navire fait du cabotage dans l’océan Indien.
Lors d’une escale le 27 avril dernier, les Indonésiens avaient alerté le pilote du port. Deux inspecteurs de la Direction de la mer sud océan Indien s’étaient entretenus avec chaque membre de l’équipage, séparément. Un accord avait été finalement trouvé avec l’armateur pour qu’une relève soit rapidement assurée mi-mai, avant que le navire remette le cap sur Madagascar.
19 nouveaux marins ont donc embarqué vendredi. “Ils sont aussi contents de pouvoir travailler car ils étaient dans l’attente depuis de nombreux mois“, détaille l’aumônier. Le Meratus Jayakarta est reparti dans la nuit pour plusieurs missions dans l’océan Indien.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: