[Faits Divers] Après une course-poursuite, les gendarmes interpellent un individu psychologiquement instable, violent et armé

0
93

[ad_1]

Ce dimanche , les motocyclistes de la BMO de la Rivière Saint-Louis, ont participé à l’interpellation d’un individu psychologiquement instable, violent et armé d’un coup cannes. Rapidement sur zone, les motards, identifient formellement le véhicule recherché et confirment la vitesse excessive et la conduite dangereuse de celui-ci. Une première fois, les militaires parviennent à isoler le véhicule en vue de son immobilisation à l’entrée d’un champ de cannes. Mais le conducteur refuse d’obtempérer aux injonctions des gendarmes et repart à vive allure.

 

Il prend alors la RD3, en direction de L’Etang Salé. Les motards décident alors de se porter au devant de cette course dangereuse, en empruntant la RD11, puis la RD119 pour se positionner à l’avant du fuyard, suivi de près et signalé par les gendarmes de la BT de Saint.Louis. Le véhicule passe alors devant leur position et les motocyclistes peuvent mettre en place un dispositif de sécurisation, après avoir enchainé plusieurs virages. Le véhicule est intercepté et immobilisé, et le conducteur visiblement en pleine crise de démence, ne se montre pas coopératif. Usant de la force strictement nécessaire à la situation et proportionnée à la menace, l’individu est extrait en sécurité du véhicule pour être remis aux gendarmes de la brigade de Saint-Louis, rendus sur place. Cette intervention aura duré plus de 40 minutes sur une distance approximative de 10 kilomètres. Le comportement de ce conducteur a manifestement représenté un réel danger pour l’ensemble des usagers de la route.

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: