[ad_1]
Aux alentours de 11 heures, une rixe éclate devant le lycée des Avirons. Selon plusieurs témoins, deux groupes rivaux se sont affrontés. « Ça a commencé par une bagarre, ensuite plusieurs bagarres se sont enchaînées. Y’a eu une émeute juste en bas, les gendarmes ont gazé parce qu’il y avait trop de gens » raconte Émilie, une lycéenne témoin de la scène. Elle affirme qu’à cause du gaz lacrymogène, une dizaine de personnes auraient fait un malaise dont une jeune qui aurait fait une crise d’épilepsie.
Les secours ont été dépêchés sur place et ont pris en charge les personnes incommodées par le gaz lacrymogène.
Selon Émilie, deux élèves du lycée des Avirons en sont venus aux mains avec des jeunes venus d’autres communes qui n’étaient pas scolarisés dans l’établissement. L’origine du conflit est encore floue, la lycéenne affirme qu’il s’agirait d’un « règlement de compte ».
Cependant, le proviseur du lycée des Avirons indique qu’aucun individu impliqué dans cette bagarre ne serait scolarisé dans l’établissement. « Il y avait une rumeur qui disait que deux groupes d’adolescents, l’un de l’Étang-Salé, l’autre de Piton avaient prévu de se rencontrer aux abords du lycée donc en amont, nous avons tenté de prévenir la gendarmerie. Effectivement il y a eu un mouvement d’élèves. »
Un événement, a priori, isolé, « on est vraiment dans une affaire de jeunes, il n’y a pas d’histoire de fond, de conflit, pas de problème de territorialité. Ce sont deux groupes qui avaient prévu d’en découdre, les Avirons se trouvant entre les deux endroits et ces jeunes là, très minoritaires, aimant bien avoir un public, ils se sont donnés rendez-vous ici…» conclut le proviseur.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: