[Faits Divers] À contre-sens sur le littoral, un policier provoque un accident

0
107

[ad_1]

SAINT-DENIS. Un drame a sans doute été évité de justesse dans la nuit de vendredi à samedi sur la route du littoral. Vers 1h30 du matin, des automobilistes circulant dans le sens Saint-Denis-La Possession voient arriver face à eux une voiture roulant à contre-sens et à grande vitesse sur les voies côté mer.

Selon des témoins, ce SUV de couleur sombre circulait en outre tous feux éteints. Inévitable malgré les appels de phares et les coups de klaxon, un choc frontal va finir par se produire au niveau de la Grande Chaloupe entre le véhicule à contre-sens et une voiture roulant vers l’ouest, dans le bons sens de circulation.

 

Un sur-accident ne va pas tarder à s’enchaîner, deux ou trois autres véhicules heurtant la glissière en béton en voulant éviter les deux premières voitures accidentées. Par chance, seules trois personnes auraient été légèrement blessées dans les collisions successives. Rendus sur place, les gendarmes de La Possession vont se décharger de l’intervention au profit des policiers, compétents sur cette portion de la RN1.

 

Prise de sang à l’hôpital

 

Menant leurs constatations d’usage, ceux-ci découvrent alors que le conducteur de la voiture folle n’est autre qu’un de leurs collègues, un fonctionnaire de police âgé d’une quarantaine d’années. Selon nos informations, indemne mais très choqué par la violence de la collision, ce dernier se serait montré dans l’incapacité de souffler dans l’éthylotest. Il a alors été conduit vers un centre hospitalier afin d’y subir une prise de sang aux fins d’analyses toxicologiques.

Libre de regagner son domicile, il sera convoqué ultérieurement pour être entendu sur les circonstances de cet accident dans le cadre de l’enquête ouverte par les policiers. Fatigue, erreur d’inattention, comportement délibéré ou dû à la consommation d’alcool ou d’autres substances ? Ceux-ci devraient chercher à comprendre dans quelles conditions l’automobiliste a pu adopter cette conduite dangereuse et emprunter la quatre-voies en sens contraire. 

En 2018, un gardien de la paix avait été condamné à deux ans de prison avec sursis puis exclu de la fonction publique pour avoir provoqué un accident à grande vitesse avec sa BMW sur la route des Tamarins le 17 juillet 2017. En tenue et avec son arme de service, il avait été trouvé en état d’ébriété et positif au cannabis.

 

Sébastien Gignoux

[email protected]

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: