[ad_1]
Que se passe-t-il lorsque les Toudims d’Evan Sohun rencontrent les Tanukis de Julie Stephen Chheng ? Comment les esprits de la nature (Tanukis), inspirés de la mythologie japonaise par la ‘designer’ française vont-ils hanter les paysages rêvés d’Evan Sohun et se mouvoir dans son univers onirique à grand renfort de réalité augmentée ? C’est ce que vous avez l’occasion de découvrir jusqu’au 31 janvier à la galerie de l’IFM. Cette exposition entre le rêve et le réel, réalisée à quatre mains, en réalité augmentée, vous transportera dans l’univers des deux artistes. Muni d’une tablette ou d’un smartphone, le spectateur est ainsi invité à évoluer entre le réel et le virtuel, entre le monde des vivants et celui des esprits qui s’animent sur son écran. L’entrée est gratuite.
Qui est Julie Stephen Chheng ?
Julie Stephen Chheng est une ‘designer’ basée à Paris. Diplômée des Arts décoratifs de Paris, elle travaille les qualités du papier et du numérique dans le domaine du livre, du design et de la scénographie. En 2014, elle est en résidence d’artiste au Hong Kong Arts Centre. En 2016, elle est lauréate en Arts numériques à la Villa Kujoyama, à Kyoto. Elle réalise des expositions et conférences à Kyoto, Tokyo, Hong Kong, Paris, Nantes, Popayan (Colombia), Taiwan dont l’exposition itinérante intitulée Pliés, Coupés, Décalés proposé par le salon du livre jeunesse en 2016. En 2017, elle réalise les vitrines Hermès à Tokyo et travaille sur les Aventures de Kayak. En 2020, Kayak devient URAMADO.
Qui est Evan Sohun ?
Un trait noir pour entourer les couleurs vives ou pastelles. Un univers décalé, entre rêve et réalité, paysages urbains et intérieurs de maison… Le monde d’Evan est peuplé de Toudims, sorte de canidés incarnant Monsieur et Madame tout le monde. Un univers onirique et bigarré, joyeusement absurde, pluriel et stylisé. Evan vogue d’une technique à l’autre, naviguant en toute aisance entre BD, Street art, graphisme, photo, sculpture et peinture…
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: