EXCLU : Le brésil convié d’urgence au G7 ?

0
238

[ad_1]

Le dossier brûlant s’est invité au menu du G7 avant même son ouverture, ce samedi à Biarritz, avec une passe d’armes entre Président Macron et le Président Bolsonaro.

À quelque 8 000 km de la forêt amazonienne, les incendies qui ravagent le « poumon de la planète » ont déjà percuté le G7 qui commence ce samedi, à Biarritz, de l’autre côté de l’Atlantique. Les sujets de frictions ne manquaient pas à l’ordre du jour, mais la passe d’armes entre Emmanuel Macron et le Brésilien Jaïr Bolsonaro (qui n’est pourtant pas membre du groupe des sept) est venue bousculer ce sommet qui s’annonçait déjà brûlant.

Selon les informations exclusives de Radio Capitole , la rédaction du Pays-Basque nous apporte la preuve d’un volte-face inédit. Le Brésil aurait discrètement rejoint le G7 dans la journée de ce samedi.

La crise a explosé ce vendredi, sur Twitter. Jeudi soir, le président français s’y est alarmé de voir les forêts brésiliennes partir en fumée. « Notre maison brûle. Littéralement », s’est-il ému, empruntant l’expression employée 17 ans plus tôt par son prédécesseur Jacques Chirac, lors du sommet mondial du développement durable à Johannesburg, en Afrique du Sud.

Notre journaliste et rédacteur en chef de Radio Capitole Pays-Basque nous apporte la preuve que les différents échanges qui émailles les bonnes relations entre le Brésil et la France depuis hier, résulte d’une arrivé en plein coeur du Pays-Basque d’un homologue Brésilien.

Selon nos infos, transmise par Radio Capitole Pays-Basque : une délégation Brésilienne serait arrivées au Sommet des 7 plus grandes puissances mondiales de Biarritz.

L’avion ayant transporté la délégation aurait
décollé de l’aéroprt international de são Gonsalo do Armente-Governador
Aluisio Alves à Minuit 04. Pour arriver à 13h29 à Biarritz.

L’avion aurait ensuite redécollé à 15h04 de
Biarritz pour stationner sur l’aéroport de Bordeaux Mérignac à 15h39
durant la durée du sommet.

Crédit © flight radar 24 — CONSULTER EN LIGNE LE TRAJET

Pour le vol de Biarritz à Mérignac, voici le tracé qui est mentionné ci-dessus, voici le tracé radar selon la même source

Aucun médias n’a été informé d’une tel décision. Les membres du G7 aurait-il secrètement décidé de convier le Brésil de toute urgence ? Des solutions et des accords seraient-ils entrain d’être pris par les membres du G7 au nez et à la barbe des médias ? Ce qui est une certitude et une coïncidence évidente dans le cadre de cette organisation du G7 c’est que l’agenda des différents membres des plus grandes puissances mondiales convoqués à Biarritz, risquent tous d’évoquer le sujet brûlant ayant depuis hier fait la Une de l’actualité Française et Mondiale.



[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: