[ad_1]
Les « contract vans», c’est-à-dire des vans de quinze places, détenant un « school bus licence» et opérant dans la zone rouge (les circonscriptions 15, 16 et 17) pourront transporter des élèves concourant aux épreuves du National Cerificate of Education (NCE) et du Primary School Achievement Certificate (PSAC) vers les centres d’examens. Cependant, les opérateurs devront récupérer un laissez-passer au centre de ‘fitness’ (contrôle technique) de Forest-Side à partir de midi, demain lundi. C’est ce qu’a souligné le ministre du Transport, Alan Ganoo, dans une bande-audio relayée par le Government Information Service sur sa page Facebook ce soir, dimanche 28 mars.
Ces opérateurs obtiendront un autocollant rouge avec l’inscription « examination » qu’ils devront fixer sur leur véhicule. Les opérateurs de la zone rouge ne pourront opérer que dans cette zone, a toutefois précisé le ministre Alan Ganoo.
Quant aux opérateurs des autres régions, ils devront récupérer leur laissez-passer (un autocollant vert) à partir de 10 heures, ce lundi 29 mars, au bureau de la National Land Transport Authority, à Port-Louis ou au centre de ‘fitness’ de Forest-Side.
Que ce soit dans la zone rouge ou dans les autres régions, les opérateurs qui transporteront des élèves vers les centres d’examens devront respecter le protocole sanitaire. Autre condition : il faudra un aide-chauffeur (helper) dans chaque véhicule.
Les examens du NCE auront lieu du 30 mars au 8 avril tandis que ceux du PSAC se tiendront du 6 au 9 avril.
Plus de détails en audio.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: