Etats-Unis : une femme, qui a reçu une balle dans le ventre, inculpée pour la mort de son fœtus

0
220

[ad_1]

L’histoire, rapportée par le site al.com, paraît incroyable. Une femme de 27 ans, enceinte de cinq mois, a été inculpée ce mercredi aux Etats-Unis pour la mort de son bébé à naître, après avoir reçu une balle en plein ventre lors d’une dispute.

Les faits datent du 4 décembre dernier. La jeune femme, Marshae Jones, s’écharpe avec une autre personne dans une rue de la ville de Pleasant Grove, en Alabama. La dispute aurait pour motif un conflit familial concernant le père de l’enfant, et des coups de feu sont tirés entre les deux femmes.

Selon la police chargée de l’enquête, c’est la future mère enceinte qui « a initié et poursuivi le combat ayant abouti à la mort de son propre bébé à naître ». Autrement dit, l’autre femme, Ebony Jemison, aurait tiré en situation de légitime défense.

Soutien de militantes pro-avortement

Mercredi, un grand jury a donc inculpé Marshae Jones de meurtre. La jeune femme a été placée dans une prison du comté de Jefferson, avec une caution de 50 000 dollars. « L’enquête a montré que la seule victime réelle dans cette affaire était le futur bébé. Il n’a pas choisi de se trouver au milieu d’une dispute pendant laquelle il comptait sur la mère pour le protéger », a déclaré le lieutenant Danny Reid, de la police de Pleasant Grove.

Alors que l’Alabama vient de voter la loi anti-IVG la plus restrictive du pays, la jeune femme a été soutenue par des associations et des militantes des droits des femmes. « Nous nous engageons à faire en sorte qu’elle soit libérée sous caution, à l’aider à se faire représenter par un avocat et à faire en sorte qu’elle obtienne justice pour les multiples attaques qu’elle a subies », a indiqué Amanda Reyes, directrice générale du Yellowhammer Fund, qui milite pour le droit à l’avortement.

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: