Etats-Unis: Exécuté pour avoir tué au poignard sa femme et ses 2 garçons puis violé ses 2 belles-filles

0
123

[ad_1]

Robert Sparks, 45 ans, a été exécuté mercredi à 18H39 dans un pénitencier du Texas, aux Etats-Unis. Il avait été condamné à mort en 2008 pour avoir tué trois membres de sa famille.

Les faits s’étaient déroulés en pleine nuit au domicile familial à Dallas, au Texas.

L’homme avait lacéré de coups de poignard sa femme, ainsi que les deux garçons de cette dernière âgés de 9 et 10 ans, avant de violer ses belles-filles, âgées de 12 et 14 ans.

Juste après les meurtres, il avait déclaré s’être vengé parce que, selon lui, son épouse cherchait à l’empoisonner.

Avant de mourir, Robert Sparks a fait cette dernière et curieuse déclaration :

« Umm, Pamela m’entends-tu ? Stephanie, Hardy, Marcus, dites à la famille que je les aime tous. Je suis désolé pour tous les moments difficiles et ce qui me fait mal et que je vous ai blessés aussi et dites à Patricia que je lui ai écrit et dites lui ce que j’ai dit. Je vous aime tous. Je suis prêt »

Ses avocats avaient demandé en ultime recours à la Cour suprême de suspendre son exécution, au motif que leur client souffrait de retard intellectuel et de psychose.

Ils soulignaient également que son procès avait été entaché par le choix d’un huissier de porter une cravate noire avec une seringue blanche comme motif, ce qui selon eux pouvait influencer les jurés.

Mais, quelques heures avant l’exécution, la haute juridiction a rejeté leur requête.

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: