Essonne: Maître Arash Derambarsh saisit l’instruction dans le cadre de la disparition de Wissem

0
90

[ad_1]

L’adolescente n’a pas donné signe de vie depuis le 31 juillet. Ce lundi, l’avocat de ses parents a déposé une plainte avec constitution de partie civile pour enlèvement et séquestration.

Rien. Pas l’ombre d’une trace. Aucune piste. Depuis le 31 juillet 2019, Samira, Mahi Abdelaoui et leur deux autres enfants se demandent où est passée Wissem, l’aînée de la fratrie âgée de 16 ans au moment de sa disparition. Elle aurait fêté ses 17 ans le 13 février dernier.

Pour comprendre et essayer de relancer l’enquête, la famille, par le biais de leur avocat Me Arash Derambarsh, a déposé une plainte avec constitution de partie civile auprès du doyen des juges d’instruction d’Evry-Courcouronnes. Un magistrat va donc être saisi des investigations qui, depuis que Wissem s’est évanouie dans la nature subissent de « l’inertie » selon les propos de l’avocat. Contacté, le parquet d’Evry-Courcouronnes n’a pas souhaité réagir soulignant que l’affaire était toujours prise au sérieux.

« Dans les affaires de disparition d’enfants, il faut être rapide »

« Il y a eu plusieurs dysfonctionnements, juge encore Me Derambarsh. Les enquêteurs du commissariat d’Argenteuil (Val d’Oise) qui ont été les premiers saisis ont d’emblée privilégié la thèse de la fugue. Dans les affaires de disparition d’enfants, il faut être rapide. Plus on tarde, plus les chances de retrouver l’enfant s’amenuisent ».

C’est le portable de Wissem qui a mené ses parents à Bezons dans le Val d’Oise le soir de sa disparition. Mahi avait installé une petite application sur son smartphone permettant de localiser plus facilement sa fille. Mais dans la petite allée où le téléphone a borné pour la dernière fois avant de s’éteindre, ils n’ont retrouvé aucune trace de l’adolescente.

Une rencontre avec un autre adolescent sur Snapchat

Un peu plus tôt dans la journée, Wissem avait, selon nos informations, rencontré un jeune homme âgé de 17 ans qu’elle avait connu sur l’application Snapchat. Ils avaient déjeuné ensemble au McDonald’s du centre commercial des 4-Temps à La Défense (Hauts-de-Seine) à 7 km de l’allée de Szekszard de Bezons. Coïncidence : le garçon vit à Bezons. Il aurait été identifié grâce au journal d’appels de Wissem. « Son numéro est apparu sur la facture détaillée, je l’ai appelé et il m’a tout raconté », relate Samira. Les deux adolescents avaient discuté ensemble le lundi et se sont vus deux jours plus tard, le 31 juillet.

Selon une source, ce jeune garçon a été entendu par les enquêteurs et a expliqué qu’il avait laissé Wissem dans le fast-food pour aller faire une course à Décathlon. A son retour, elle avait disparu. Des perquisitions ont aussi été menées fin 2019 dans le but de retrouver le téléphone portable de Wissem. Cela n’a rien donné.

Le jour de sa disparition, Wissem aurait dû se rendre au magasin Body Minute où elle avait débuté un contrat d’apprentissage un mois plus tôt. Ce n’est que vers 16 heures ce jour-là que le patron de l’institut a averti les parents que leur fille n’était pas venue travailler. Depuis, ils ont cru retrouver sa trace du côté de Lyon (Rhône) puis vers Pavillons-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Il s’agissait de fausses pistes.

« Aujourd’hui, cette nouvelle plainte, c’est notre dernière carte à jouer, reprend Samira. On craint pour sa vie. »

Avec LP



[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: