[ad_1]
L’allemand GreenTec Capital Partners, co-fondé par l’investisseur d’origine camerounaise, mise sur la finance à impact pour faire décoller les entrepreneurs du continent.
Faire traverser aux start-up africaines la « vallée de la mort », cette période critique entre le décollage et la première levée de fonds. C’est la spécialité de Erick Yong, patron et co-fondateur de GreenTec Capital Partners, un fonds de capital-risque allemand basé à Francfort-sur-le-Main et spécialisé dans la finance à impact en Afrique.
Fils d’un diplomate camerounais, né à Bonn et formé en France à l’ISEG, Erick Yong a enchaîné plusieurs expériences dans le marketing, la gestion de projets et le développement commercial. En 2015, il s’associe à Thomas Festerling, un Allemand issu du monde de la finance avec onze ans de carrière dans la branche gestion d’actifs et de patrimoine de Deutsche Bank, pour créer GreenTec Capital Partners.
Six ans plus tard, le fonds compte une quarantaine d’employés dont un tiers d’experts installés en Afrique. Il détient des participations directes dans
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: