environ 14 morts dans un glissement de terrain

0
20

[ad_1]

Aux dernières nouvelles, de fortes pluies ont déclenché un glissement de terrain, entraînant la mort d’au moins 14 personnes, ce mardi 8 février, à Risaralda, dans l’ouest de la Colombie, selon les autorités locales.

Trente-cinq autres personnes blessées ont été emmenées dans des centres médicaux pour leur rétablissement. Pour l’heure, une personne est portée disparue. Le glissement de terrain s’est produit aux petites heures du matin dans un secteur populaire avec des maisons en bois du quartier Pereira, dans la capitale de Risaralda.

Le maire de Pereira, Carlos Maya, qui a confirmé le nombre de morts, a déclaré aux journalistes qu’aucun glissement de terrain n’avait été enregistré dans la ville depuis 1977.

Le président colombien Ivan Duque a adressé ses condoléances aux familles des victimes. “Mon soutien à la population de Risaralda dans ce moment difficile”, a-t-il déclaré dans un tweet. En outre, Ivan Duque a ajouté qu’il a demandé aux unités gestionnaires des catastrophes et les équipes chargées des opérations de recherche et de sauvetage, d’être toujours prêtes à intervenir en cas de besoin.

Une centaine de maisons ont été évacuées et les équipes techniques continuent à évaluer les dégâts matériels. Les scientifiques ont déjà averti que les risques de glissement de terrain restent encore très forts dans la région. Ainsi, ils ont exhorté les citoyens à quitter la zone pour contrecarrer davantage les risques de mort d’homme.

Colombie: environ 14 morts dans un glissement de terrain

Advertisements

Contact us

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: