Entretien avec Kirby Howell-Baptiste: Cruella | Screen Rant

0
55

[ad_1]

Cruella, en salles et sur Disney + le 28 mai, est bien plus qu’une préquelle de 101 Dalmatiens. Le film réinterprète non seulement le personnage de Cruella De Vil, mais aussi sa relation avec d’autres personnages de l’histoire classique.

Un de ces personnages est Anita Darling, qui est désormais journaliste plutôt que femme au foyer. L’actrice Kirby Howell-Baptiste a parlé à Screen Rant de la prise en charge de la propriété emblématique et de la revisite de la dynamique frienemy entre les femmes.

Anita Darling est un personnage emblématique de Disney, et c’est une interprétation différente. Pouvez-vous me dire ce que c’est que de jouer ce personnage emblématique?

Kirby Howell- Baptiste: Ouais. Ce qui est intéressant, c’est que lorsque j’ai auditionné pour ce rôle, le nom du personnage était complètement différent. Je pense que j’avais des côtés factices, donc je ne savais pas que j’auditionnais pour jouer avec Anita Darling. Ce qui est utile, en fait, car vous ne réalisez pas vraiment son poids.

C’est vraiment excitant de jouer un personnage que certaines personnes connaissent, car il y a évidemment des générations plus âgées qui connaissent le dessin animé et connaissent les films de Glenn Close. Mais il y a une toute nouvelle génération de personnes qui connaissent peut-être Cruella De Vil mais qui n’ont peut-être même rien regardé. Mais je suis la première Anita qu’ils aient jamais vue, et c’est tellement excitant pour moi.

Qu’est-ce que vous vouliez apporter au personnage qui n’était pas nécessairement sur la page ou même dans la mythologie avant?

Kirby Howell- Baptiste: Oui, je pense que ce que je voulais vraiment apporter à Anita, c’était que, dans le passé, elle était appelée naïve parce qu’elle est si gentille et si douce. Et je pense que ce qui est vraiment sympa à ce sujet, et ce que je voulais apporter, c’est que ce n’est pas qu’elle soit naïve – c’est qu’elle est généreuse et sans jugement. Mais elle est aussi intelligente. Elle s’assoit et dit à Cruella: “J’ai oublié que tu as un côté extrême.”

Je pense que, souvent avec des gens gentils, la gentillesse peut être considérée comme une faiblesse. Mais je pense que c’est bien de montrer que ce n’est pas quelqu’un qui ne comprend pas la situation. C’est quelqu’un qui, contrairement aux autres femmes autour d’elle, choisit la gentillesse et choisit d’être ambitieux mais de ne pas marcher sur les gens dans ce processus.

Pouvez-vous me parler un peu de la relation d’Anita avec Estella?

Kirby Howell-Baptiste : Anita et Estella se rencontrent quand elles sont enfants ; ils vont à la même école. Nous rencontrons Anita en train de faire ce qu’elle fait, qui essaie de surveiller les petits gens, et elle intervient quand Estella traverse une période vraiment difficile. Et puis leurs chemins se déconnectent complètement, car Estella s’éloigne, et on ne voit pas ce qui arrive à Anita. Et puis ce qui est intéressant, c’est de les voir se reconnecter à l’âge adulte.

Je pense que c’est une histoire vraiment racontable, car beaucoup d’entre nous ont – en particulier si vous êtes une greffe et que vous avez déménagé ailleurs – des amitiés où nous manquons une si grande partie du temps. Vous manquez la croissance de quelqu’un si vous ne le voyez pas pendant si longtemps; que lorsque vous vous reconnectez, c’est presque comme si vous deviez vous sentir à nouveau.

Lorsque vous avez reçu le scénario pour la première fois et que vous avez découvert que c’était Anita, quelles sont certaines des choses qui se sont démarquées de son voyage vers vous?

Kirby Howell- Baptiste : Je pense que la principale chose qui m’a frappé était – et c’était vraiment agréable de voir quand je l’ai lu, parce que dans les itérations précédentes, son histoire était tellement liée à celle de Roger qu’elles sont venues en quelque sorte comme un deux pièces. Je pense que ce qui était vraiment bien dans tout ça, c’était de la voir complètement seule et que son rôle n’ait rien à voir avec un intérêt romantique du tout. Juste la voir dans sa carrière, vraiment dans son sac et faire ce qu’elle fait.

Je pense que c’est vraiment génial à voir et génial pour les gens. Parce que je me sens coupable de ça avec ma propre maman, où c’est comme si tu les connaissais comme ta maman, mais ne reconnaissez-vous pas toujours qu’elles ont eu toute une vie avant vous. Ils sont une personne à part entière avant vous. Et je pense que ce que les gens ont vu chez Anita, c’est qu’elle est une mère et une femme au foyer, mais cela donne à chacun l’occasion de voir qui elle était avant cela.

Changement de vitesse pendant une seconde, une chose qui ressort est les beaux costumes et la scénographie de ce film. Comment était-ce de monter sur ces décors et ces fêtes somptueuses pendant le tournage?

Kirby Howell- Baptiste: Un peu comme on peut s’y attendre. C’est l’une des raisons pour lesquelles j’espère que les gens – s’ils en ont la capacité et l’intérêt – iront voir ce film au cinéma. Parce que je pense que c’est un moyen d’obtenir même une part de la grandeur qui a été présentée. Je n’ai jamais marché sur des décors comme celui-ci de toute ma vie. Une partie a été filmée sur la scène sonore, mais une grande partie a été filmée sur place.

Même sur la scène sonore, il y a des moments où j’intervenais – vous entrez par les grandes portes, puis vous entrez – et j’ai été transporté. Il était impossible que vous le sachiez même, car de haut en bas, la scénographie était si exquise. Il y a tellement d’attention aux détails. Particulièrement maintenant que nous sommes tous à la maison et que nous ne faisons que regarder notre propre environnement depuis le plus longtemps, les gens peuvent sortir et regarder ce film et être transportés dans un autre endroit.

Pouvez-vous me parler du processus de collaboration avec Craig? Il fait un excellent travail en racontant une histoire visuelle combinée à la bonne musique de ce film.

Kirby Howell-Baptiste: C’est vraiment un réalisateur brillant, et je pense qu’il a une vision très claire de ce qu’il veut et de ce qu’il veut créer. Et depuis le début, Craig n’a pas hésité – bien sûr, c’est un film de Disney, mais il ne voulait pas faire de film de Disney. Il voulait faire le film qu’il voulait faire. Quand vous avez un créateur aussi confiant et fidèle à sa propre vision, cela vous permet de vraiment lui faire confiance et de partir à l’aventure.

Anita connaît Estella depuis longtemps. Comment pensez-vous que cela affecte sa décision de travailler avec Cruella dans le film?

Kirby Howell-Baptiste: Je pense que la façon dont cette décision influence cette décision est que vous pouvez avoir plus d’empathie et de compassion lorsque vous savez d’où vient quelqu’un, et ensuite vous voyez où il se trouve. Je pense que, bien qu’ils se reconnectent à un moment où il semble que Cruella devient un peu plus dangereuse et un peu plus sombre, Anita sait qui elle était. Et je pense qu’elle comprend également qu’une partie de cela est qu’elle se penche sur la façon dont les gens l’ont toujours perçue.

Et aussi, ils se retrouvent à un moment où ils ont tous les deux besoin l’un de l’autre. Cruella doit trouver un moyen de dominer les gros titres afin qu’elle puisse remplacer la baronne, et Anita a besoin d’un moyen d’obtenir son nom en première page. Ce que je pense, d’une génération à l’autre, les gens pourraient ne pas comprendre le poids de cela. Mais pour avoir ton nom [there] et pour être un journaliste qui a des couvertures récurrentes, vous êtes prêt.

Emma Stone dans Cruella de Disney

Emma Stone travaille sur ce film depuis environ six ans. Pouvez-vous me dire à quel point elle était informative sur le monde que vous avez créé? Parce que c’est un long voyage pour y arriver.

Kirby Howell-Baptiste : Avant de faire cette junket, je n’avais aucune idée qu’elle était attachée aussi longtemps. Parce que dans l’échelle des choses, je suis arrivé si récemment. Je suis venu, je suppose, sur le projet final – presque tout le monde, sinon tout le monde, a été choisi – et ensuite j’ai été appelé. J’étais à la mode en retard à la fête.

Je n’ai eu aucune conversation avec Emma, ​​où elle irait, “C’est l’histoire.” Je pense qu’elle a beaucoup laissé Craig et les écrivains faire cela. Mais entrer et voir à quel point elle avait prêté attention aux détails à son propre personnage et à sa propre caractérisation de Cruella en créant le sien était une source d’inspiration, je pense, pour tout le monde. Je pense que voir quelqu’un au sommet prendre tant de soin à construire son personnage nous a tous inspiré à faire de même.

Quelle est votre chanson préférée dans ce film?

Kirby Howell-Baptiste: Je ne sais même pas si c’est ma chanson préférée, mais je pense qu’elle a la place la plus chère dans mon cœur. “Je veux être ton chien” [by The Stooges], parce que ce jour était si phénoménal. Ce grand concert de rock était tellement amusant, et Joel jouait de la guitare électrique pour de vrai et John était là-haut en train de faire son truc. Et ce que je ne savais pas à l’époque, c’était que ce serait le dernier événement de musique live auquel j’assisterais jusqu’à aujourd’hui. Nous avons filmé cela en décembre 2019, vraiment, c’était le dernier événement en direct auquel j’ai assisté parce que tout s’est arrêté.

Suivant: Craig Gillespie Interview pour Cruella

  • Cruella (2021)Date de sortie: 28 mai 2021

Monica et Chandler dans Friends

Amis: Monica et Chandler n’ont pas duré à l’origine (pourquoi cela a changé)




[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: