Énergie renouvelable: Alteo lance officiellement Helios Beau Champ

0
333

[ad_1]

Cyril Oudin, directeur d’Helio Beau Champ, Ivan Collendavelloo et Arnaud Lagesse, ce jeudi 7 mars.  © Doreck Clair

Cyril Oudin, directeur d’Helio Beau Champ, Ivan Collendavelloo et Arnaud Lagesse, ce jeudi 7 mars.  © Doreck Clair

Une nouvelle ferme solaire, celle d’Helios Beau Champ, née du partenariat entre le groupe Alteo et du groupe énergétique français Quadran, a été officiellement lancée en soirée, ce jeudi 7 mars. La construction avait débuté en 2018. 

Le président du groupe Alteo, Arnaud Lagesse, a expliqué que «c’est un honneur de participer à l’objectif du gouvernement en se dirigeant vers l’énergie renouvelable. Car ça a toujours été parmi les objectifs d’Alteo». Cette nouvelle ferme solaire produit 100 MW d’électricité. D’autre part, Arnaud Lagesse a annoncé que deux nouveaux générateurs thermiques de 35 MW seront installés pour produire de l’énergie. 

Les difficultés auxquelles fait face le secteur sucrier ont aussi été abordées. Arnaud Lagesse a ainsi expliqué qu’il n’est jamais trop tard pour reprendre des discussions. «Le secteur est sinistré et il faut que tous les stakeholders, petits et grands producteurs et le gouvernement pour s’assurer d’une solution pérenne pour le secteur sucre.»

Ivan Collendavelloo a, pour sa part, soutenu que cette «ferme est la septième ferme solaire en fonction. Avant la fin du mandat, 11 au total seront en fonction. En 2015, il n’y avait qu’une ferme solaire en fonctions. Nous avons aussi aidé les familles à faible revenu pour les installations électriques solaires.»

Aussi présent, le ministre de l’agro-industrie Mahen Seerathun a indiqué que les mesures sont prises pour trouver des solutions au secteur sucre.
 


[ad_2]

Source link

Lexpress

Have something to say? Leave a comment: