En Californie, des feux de forêts ont ravagé plus de 8 000 km2

0
59

[ad_1]

Des pompiers luttent contre un incendie dans le comté de Madera, en Californie aux Etats-Unis, lundi 7 septembre.

En quelques semaines, des incendies ont ravagé plus de 8 000 km2 en Californie, obligeant de nombreux habitants à fuir ces feux d’une ampleur inédite, ont annoncé lundi 7 septembre les pompiers de cet Etat américain.

« C’est la première fois en trente-trois ans qu’on dépasse les deux millions d’acres », soit 8 000 km2 (près de 80 fois la superficie de Paris), a déclaré Lynne Tolmachoff, porte-parole des pompiers. « C’est clairement un record. Et nous sommes encore loin de la fin de la saison des incendies. »

Lire aussi Les incendies se poursuivent en Californie, plus de 100 000 personnes évacuées de leur domicile

Dans le nord de la Californie, plus de 200 personnes ont été évacuées par des hélicoptères de l’armée pour échapper à un incendie qui se propageait rapidement et s’était déclaré près de Fresno. Deux des principaux feux brûlent dans la baie de San Francisco, où plus de 14 000 pompiers sont mobilisés.

Après les températures très élevées enregistrées durant le week-end, le sud de l’Etat n’était pas non plus épargné et de nouveaux incendies ont démarré dans les comtés de Los Angeles, San Bernardino et San Diego. Lundi, les autorités ont décidé de fermer les huit forêts nationales ainsi que l’ensemble des campings de l’Etat.

Le Monde avec AFP et AP

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: