En Autriche, les conservateurs de Sebastian Kurz remportent les législatives

0
153

[ad_1]

Crédité de quelque 37,2 % des voix, le leader du parti ÖVP est bien placé pour revenir au pouvoir, quatre mois après avoir été renversé par le scandale de l’Ibizagate.

Le Monde avec AFP Publié aujourd’hui à 17h39

Sebastian Kurz, samedi 28 septembre à Vienne.
Sebastian Kurz, samedi 28 septembre à Vienne. Matthias Schrader / AP

C’est un dimanche soir sans surprise pour le favori des sondages autrichiens. Le conservateur Sebastian Kurz s’acheminait vers une large victoire aux élections législatives, dimanche 29 septembre, selon les premières projections diffusées par la télévision publique. Crédité de quelque 37,2 % des voix, le leader du parti ÖVP est bien placé pour revenir au pouvoir, quatre mois après avoir été renversé par le scandale de l’Ibizagate.

Article réservé à nos abonnés Lire aussi En Autriche, Sebastian Kurz flirte toujours avec l’extrême droite malgré les scandales

Les premiers résultats montrent en revanche un effondrement de l’extrême droite FPÖ, créditée de 16 % des voix – dix points de moins qu’au scrutin de 2017. De son côté, le parti social-démocrate SPÖ arriverait en deuxième position avec 22 % des voix. Les Verts, qui avaient obtenu moins de 4 % aux législatives de 2017, font leur retour au Parlement avec une progression fulgurante, à 14,3 % des suffrages.



[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: