En 16 mois: Rs 2,6 millions pour les voyages des élus de l’opposition

0
266

[ad_1]

La réponse sur les dépenses en termes de billets d’avion a été déposée à l’Assemblée nationale, lundi.

La réponse sur les dépenses en termes de billets d’avion a été déposée à l’Assemblée nationale, lundi.

Rs 2 596 309. C’est la somme payée par le gouvernement en billets d’avion pour les 43 voyages des députés de l’opposition pour la période de novembre 2017 à mars de cette année. Le bureau du Premier ministre a déposé une liste des voyages au bureau du clerc de l’Assemblée nationale, lundi 16 septembre. 

Le député du Mouvement socialiste militant, Bashir Jahanhgeer, a posé une question à Pravind Jugnauth, le 26 mars, sur les missions des élus de la minorité. 

Parmi les élus qui ont fait le plus grand nombre de déplacements, on retrouve Veda Balamoody, avec huit missions pour des conférences. Franco Quirin et Reza Uteem, membres du parlement Panafricain ont fait chacun six voyages. Tous trois sont des élus du Mouvement militant mauricien (MMM).

Par ailleurs, le gouvernement a dépensé la somme de Rs 487 995 en billets d’avion pour la participation de la délégation mauricienne à la 15e édition de la convention du Pravasi Bharatiya Diva, en Inde, en début d’année. 

Après une question de la Bleue Malini Sewocksingh, en avril, au Parlement, le bureau du Premier ministre a rendu publique la liste des élus qui étaient du voyage. On y trouve Pravind Jugnauth lui-même, Yogida Sawminaden, Leela Devi-Dookun-Lutchoomun, Prithvirajsing Roopun, Rajcoomar Rampertab, Marie-Claire Monty, Toolsyraj Benydin et Zooberr Joomaye, tous de la majorité Lepep. 

Les deux documents ne mentionnent cependant pas combien de «per diem» les élus ont touchés lors de leurs voyages.


[ad_2]

Source link

Lexpress

Have something to say? Leave a comment: