Emmanuel Macron: “le confinement le plus strict doit se poursuivre jusqu’au lundi 11 mai”

0
98

[ad_1]

Emmanuel Macron annonce que le confinement est prolongé pour une durée d’au moins un mois. “Le 11 mai prochain sera le début d’une nouvelle étape”, annonce Emmanuel Macron qui souhaite rouvrir au fur et à mesure les crèches, écoles et universités, “nos enfants doivent pouvoir retrouver le chemin des classes”. 

DECONFINEMENT 

Une organisation nouvelle sera mise en place dès le 11 mai, annonce Emmanuel Macron. Et ce notamment en faisant des tests “pour toute personne présentant un symptôme”. 20:18

DECONFINEMENT 

Si le 11 mai, “les crèches et les écoles ouvriront progressivement”, les étudiants dans le supérieur n’iront pas en cours “jusqu’à l’été”, a annoncé le chef de l’Etat. Les lieux rassemblant du public resteront eux aussi fermés “à ce stade”. Les grands festivals ne se tiendront pas, eux, “au moins jusqu’à mi-juillet prochain”.

Les plus fragiles devront, eux, rester confinés.20:16

AIDES ECONOMIQUES

Le Président de la république a demandé au gouvernement “d’accroître et simplifier les aides”. “Je souhaite que le banques puissent décaler toutes le échéances beaucoup plus massivement, et les assurances doivent être elles aussi au rendez-vous. “

Emmanuel Macron a également annoncé un “plan spécifique pour certains secteurs durablement affectés, avec annulation de charge”20:12

EMMANUEL MACRON

Annonçant le confinement “jusqu’au lundi 11 mai”, le Président de la république a souligné que cela ne serait possible que si “nous continuons d’être civiques, responsbles et de respecter les règles.” “Durant les quatre semaines à venir, les règles devront continuer à être respectées, elles sont ne train de montrer leur efficacité et doivent être pleinement appliquées.”

Emmanuel Macron s’exprime pour la quatrième fois depuis le début de la crise sanitaire. Le président de la République a tenu à remercier les personnels soignant, “ils ont tenus […] les hôpitaux français ont réussi à soigner tout ceux qui s’y présentaient”.

“Les résultats sont là […] L’espoir renaît”, déclare le chef de l’Etat qui reconnaît que “le moment a révélé des failles, des insuffisances” notamment dans le stock d’équipements médicaux pour faire face au virus. 

4 967 décès recensés en France, le nombre de personnes en réanimation en baisse

Le directeur général de la Santé a diffusé par le biais d’un communiqué le dernier bilan de l’épidémie de Covid-19 en France ce lundi. 335 personnes sont mortes du nouveau coronavirus en milieu hospitalier ces dernières 24 heures, pour un total de 9588 décès à l’hôpital depuis le début de l’épidémie. 

5379 décès ont par ailleurs été recensés dans les Ehpad depuis début mars. 32.113 personnes sont hospitalisées pour infection à Covid-19, soit 287 personnes de plus qu’hier en tenant compte des sorties. 6821 patients sont dans un état grave nécessitant des soins constants de réanimation. Depuis le début de l’épidémie, 98 076 cas de Covid-19 ont été confirmés dans le pays selon Santé publique France. 

  • Dimanche soir, le ministère de la Santé a annoncé qu’au cours des dernières 24 heures, 310 décès avaient été enregistrés en milieu hospitalier, soit 9.253 décès au total dans les établissements de santé depuis le 1er mars. Dans les 5.218 établissements sociaux et médico-sociaux, 37.188 cas de COVID-19 confirmés ou possibles ont été recensés sur l’ensemble de la période épidémique. 5 140 décès rattachés au COVID-19 sont à déplorer depuis cette date. Au total, 14/393 décès dans ont été enregistrés notre pays depuis le début de l’épidémie selon ces deux sources.
  • Les Etats-Unis sont devenus le pays le plus mortellement touché au monde, devant l’Italie. 20.608 personnes sont mortes depuis le début de la crise, dont 6.367 pour la seule ville de New York, désormais nouvel épicentre de l’épidémie dans le monde.
  • Dans le monde, plus de 1,8 million de personnes ont été officiellement testées positive au Covid-19. Plus de 109.000 personnes en sont mortes. La majorité des décès a toujours lieu en Europe. Mais 30 % sont désormais comptés en Amérique du Nord.



[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: