[ad_1]
Il incombe aux responsables des établissements scolaires d’instaurer l’ordre pour combattre l’indiscipline. La ministre de l’Éducation, Leela Devi Dookun-Luchoomun, répondait dans un discours, ce samedi 3 octobre, à l’appel lancé par des associations du secteur pour plus d’aide de la part des autorités. Elle a aussi précisé que son ministère apportera son soutien aux enseignants dans le besoin.
C’était à Flic-en-Flac, dans le cadre de la journée internationale des enseignants qui sera observée, ce lundi 5 octobre.
« On ne peut pas éduquer quelqu’un sans lui inculquer qu’il doit respecter les règles aussi bien que la hiérarchie. Éduquer un enfant veut aussi dire apprendre à l’enfant à reconnaître la hiérarchie (…) », a déclaré Leela Devi Dookun-Luchoomun.
La ministre de l’Éducation est également revenue sur les nouveaux critères d’admission pour les élèves de Grade One. « Avec la pandémie, on a eu besoin de revoir le calendrier scolaire. Les élèves ayant atteint l’âge de 5 ans au plus tard le 31 mai seront admis en Grade 1 en juin 2021 », dit-elle.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: