[Editorial] “Le cluster des abrutis de Saint-Paul”, l’édito de Jacques Tillier dans votre JIR de samedi

0
70

[ad_1]

J’avais prévu de vous ouvrir le bal avec les abrutis de Saint-Paul et leurs emblématiques figures lorsque, dans la nuit de jeudi à vendredi, à Saint-Louis, quartier Palissade, d’autres abrutis ont incendié la voiture de la maman de Juliana M’Doihoma, maire du bled. Ça n’est pas la première fois que cette dame est menacée. Lors de la campagne électorale, les parents de Juliana l’étaient tous les jours… La veille, il n’y a pas de fumée sans feu, les chefs de ces cancres, nervis  incendiaires à la commande, Claude Hoarau, communiste défroqué, et Cyrille Hamilcaro, digne représentant d’une antique droite locale pourrie jusqu’à l’os, faisaient le pied de grue devant la mairie, excitant la cinquantaine d’employés communaux toutes et tous plus ou moins anciens inféodés aux deux camps, aux deux perdants. 

Le plaisant de l’histoire étant tout de même que le syndicat de ces employés communaux vient d’écrire au ministre de la Justice pour dénoncer une atteinte à la démocratie sous le prétexte que l’un des leurs était en garde à vue. Sachant que le coco Hoarau et Hamilcaro, tous deux repris de justice notoires, sont aux manettes de ces manifestations, on se dit qu’il y a des coups de pied au cul qui se perdent. On peut se dire aussi qu’il serait grand temps que Saint-Louis redevienne une ville dans laquelle l’ordre règne en lieu et place de celle des nervis communaux.  

Si Hamilcaro a fait campagne, soutenu par la droite en général, l’autre, Hoarau défroqué communiste, a fait campagne aidé par Yves Dejean du PCR canal historique. Vous me permettrez, sans entrer dans les détails, de remarquer qu’il y a certaines similitudes entre ceux-là et d’autres, ceux de Saint-Paul, tout aussi abrutis épinglés sur le séchoir. Entre cette gauche défroquée et ces communistes à la dérive presque sans foi ni loi, menés par le bout du nez par le nouveau clan Annette-Bareigts, les ressemblances sont parfois frappantes, inquiétantes je le crois, avec ces laissés-pour-compte des partis politiques de gauche comme de droite qui se retrouvent sans chefs, récupérés pour quelques ronds, une présidence, une voiture…

Vous les avez sous le nez ces mâles, représentatifs parmi les plus ahuris de Saint-Paul et des environs, prétendants au titre de députés de la deuxième circonscription, qui pendouillent ce matin sur la corde à linge, décalqués par Leroy. Premier de cordée Alain Bénard, mauvais perdant, machine à perdre, tête à claques, mal fagoté, short et savates deux doigts, façon comme une autre de se donner le genre ami du peuple. Vilaine figure, méchant bonhomme, gros blanc raciste, revanchard, haineux et fier de l’être, digne représentant d’une droite passéiste, sans autre ambition pour son pays que la sienne sous le seul prétexte que son père était un sacré bonhomme, ce qui est loin d’être son cas. Il se pointe aujourd’hui pour faire perdre et rien d’autre. 

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: