[Editorial] “Hou la menteuse !”, l’édito de Jacques Tillier à retrouver dans votre JIR de samedi

0
33

[ad_1]

Les premières lignes de l’édito, qui sera à retrouver en intégralité dans l’édition du 10 avril :

 

Éric Tuffery procureur de la République ayant demandé de faire fissa, cela n’a pas été hier 9 avril mais le 22 du même mois que Didier Robert, président de Région, passera au trapèze, en correctionnelle dans l’affaire de la SPL, des musées régionaux. Cause de ce retard à l’ouverture, la Covid-19 et ses petits camarades variants qui sont passés par là, sous la gandoura de l’un des avocats en défense d’une autre prévenue employée par la SPL en question. Le procès est donc renvoyé. Ce que l’on reproche au président de Région est relativement simple. Son salaire, l’embauche de deux personnes. Sans être ni du niveau d’un voleur de poules ni l’affaire du siècle, cette histoire reste une affaire judiciaire qu’à quelques semaines des élections régionales, qui devraient se tenir en juin, ses ennemis et amis politiques s’en servent pour tenter de faire transpirer le président de Région. 

Comme je l’ai toujours dit ici, nous traiterons Didier Robert et cette affaire comme tous les autres. Au terme de ce procès, nous verrons alors si, comme l’assure depuis des lustres le cœur des vierges, Claude Hoarau, camarade d’Huguette Bello et Gilbert Annette ex-maire, qui s’y connaissent en détournement de pognon, le président de Région a volontairement bidouillé, a triché pour s’enrichir ou s’il a enfreint la loi par connerie, par négligence administrative, par souci de gérer la SPL en lieu et place de son directeur de l’époque, incapable d’assurer cette direction à la suite d’un dramatique AVC. En fonction de ce que le procès révélera, de ce qu’en dira le président de Région pour sa défense, Didier Robert, comme les autres, sera ou ne sera pas étendu un de ces samedis sur la corde à linge. 

Ça n’est pas lui qui sèche ce matin mais une fois encore Marie Antoinette Huguette Bello, ex-communiste tendance le petit père Joseph… Staline, à ce jour maire de la plus grande commune de La Réunion. 

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: