[Editorial] “Capon”, l’édito de Jacques Tillier dans votre édition du JIR de samedi

0
62

[ad_1]

Ci-dessous, les premiers paragraphes de l’édito de Jacques Tillier, dont l’intégralité sera à retrouver dans votre JIR de samedi : 

On prend les mêmes et… Leroy les a une fois encore décalqués, étendus ce matin à sécher sur la corde à linge. Par ordre d’apparition de gauche à droite se tenant la main, vous aurez sans doute reconnu Tillius Détritus autrement dit Étienne Billot, l’éminence plutôt grise d’ailleurs de l’ARS, Michel Deleflie dans le rôle de la pieuvre sanitaire, le roi de la clinique mais pas seulement… Mais aussi cette pauvre Martine Ladoucette, patronne de l’Agence sanitaire, visiblement harassée, accablée par toutes les misères du monde et les virus qui lui tombent régulièrement sur coin du museau.

 

Vous noterez aussi quelques écriteaux, ARAR, AURAR… références aux scandales sanitaires présents, passés et sans doute à venir au milieu desquels pendouille un grassouillet Chapon dépourvu, forcément, de ses roubignoles. Pourquoi cette bestiole à l’entrecuisse sanguinolentes dont on peut apercevoir la petite quéquette rougeoyante ? Je n’ai pas trouvé mieux que ce gallinacé allégé pour représenter ce matin les capons, les trouillards, ces élus, quelques-uns de gauche, les autres de droite qui se distinguent régulièrement dans le landerneau.

 

Une fois passée la législative partielle de Saint-Paul, ils viendront sécher sur la corde à linge. C’est forcément par l’Ouest que devrait débuter la série « capons et fiers de l’être », là où deux élus au moins se distinguent depuis quelques mois pour leur manque de c… Un manque qui permet à Huguette Bello, une élue qui n’en manque pas, d’étendre son pouvoir, de délaisser sa mairie prise récemment, de viser le Département, la Région. Le rassurant de ce manque de c… lié à des règlements de comptes personnels de ces élus capons étant qu’il permet enfin aux jeunes femmes de se distinguer, de sortir des jupes de cette vieille nomenklatura masculine de faire le taf, de virer les pleutres, les combinards…

 

Après avoir au premier tour dégagé les baltringues, les loosers, les foies jaunes et unifié la droite traditionnelle, c’est ce que devrait faire demain Audrey Fontaine dans la deuxième circonscription de Saint-Paul. Elle qui a d’ores et déjà gagné par les bulletins de vote ses galons, son statut d’opposante à l’hégémonie Bello, défroquée du PCR, alliée au clan Annette, représentante à ce qu’il paraît – riez pas – de la gauche républicaine…

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: