[Economie] VIDÉO – Les derniers rebondissements dans le dossier de la NRL

0
113

[ad_1]

Depuis plusieurs mois, le chantier de la Nouvelle route du littoral est au point mort, du moins en ce qui concerne la portion digue. Un marché menacé de résiliation depuis que le groupement, qui affirme perdre trop d’argent, a changé les règles du jeu en demandant une rallonge  au maître d’ouvrage. La collectivité régionale soutient n’être en mesure de ne pouvoir débloquer « que » 50 millions d’euros quand en face, le groupement en réclame entre 150 et 300 millions. Au milieu, les transporteurs, ces derniers se mobilisent pour la énième fois. Ils demandent à corps et à cri que le chantier reprenne. Depuis hier, ils campent devant la pyramide inversée et réclament une rencontre avec Didier Robert qui s’est montré ferme « je ne coderai pas au chantage » a-t-il dit. Les transporteurs, toujours dans l’attente ont bloqué les entrées de la collectivité régionale et menacent de durcir le mouvement.

 

Une réunion entre la Région et le groupement sous l’égide du préfet devrait se tenir mercredi prochain. Les tractations entre les deux parties s’annoncent âpres. Quoi qu’il en soit, les transporteurs se disent prêts à tenir le camp jusqu’à obtenir gain de cause.

 

Énième épisode d’un feuilleton qui dure depuis 5 ans… Rappel des deniers rebondissements avec Dominique Fournel, vice-président de Région en charge des grands chantiers.

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: