[Economie] VIDEO – Conflit avec les transporteurs : La Région rejette la faute sur le groupement GTOI-SBTPC

0
90

[ad_1]

Face à la grogne des transporteurs qui campent depuis ce matin devant la pyramide inversée, la Région a tenu une conférence de presse au cours de laquelle la collectivité a pointé du doigt l’attitude du groupement GTOI-SBTPC. “Leurs prétentions financières sont exorbitantes”, note Dominique Fournel, vice-président du conseil régional,

La Région avait proposé une rencontre aux transporteurs. Ceux-ci ont décliné l’invitation, faute de pouvoir rencontrer son président, Didier Robert. Du coup, Dominique Fournel, vice-président du conseil régional, a tenu une conférence de presse pour faire ce point sur ce dossier.

 

“Aujourd’hui, nous sommes dans une situation de blocage à cause du positionnement du groupement”, note l’élu de la Région. Et d’expliquer que ce marché, signé avec le groupement GTOI-SBTPC,en 2015, aurait du démarrer en 2019 pour un coût de 298 millions d’euros. Mais les différents retards ont fait que le groupement demande aujourd’hui une rallonge “de 150 à 200 millions d’euros pour terminer le chantier, soit un doublement du marché initial. C’est exorbitant”.

 

 

 

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: