[Economie] Vente de Vindémia/Rejet du recours devant le Conseil d’Etat : pour Leclerc “rien n’est terminé”

0
107

[ad_1]

Ce mercredi, le Conseil d’État rendait sa décision concernant le recours de Leclerc Réunion et de Caillé. Celui-ci a été rejeté. En effet, depuis l’annonce de la cession du groupe Vindémia (Score et Jumbo) au groupe Bernard Hayot (franchisé Carrefour) en juillet 2019, les deux distributeurs réunionnais tentent par tous les moyens de s’opposer à cette vente. Une transaction qui, selon eux, risquerait de déséquilibrer complètement le secteur de la grande distribution à la Réunion.

Après ce rejet, Leclerc Réunion a souhaité réagir, persuadé que rien n’est encore joué. Le communiqué de l’enseigne est à retrouver, ci-dessous, dans son intégralité :

“Le Conseil d’Etat a rendu une première partie de sa décision, il est également saisi de recours au fond concernant cette opération, rien n’est donc terminé. C’est notre volonté de construire un projet économique pluriel et diversifié où chacun trouve sa place à La Réunion qui nous a poussés à prendre nos responsabilités.

Il n’est pas possible que l’île de La Réunion soit économiquement dominée par un seul Groupe. Tous les représentants réunionnais, les associations de citoyens, les acteurs économiques, l’ont fait savoir.

A LIRE AUSSI : Cession de Vindémia à Hayot : le recours de Leclerc Réunion et de Caillé devant le Conseil d’Etat rejeté

Il appartiendra au Conseil d’Etat de se prononcer sur la légalité de la décision rendue par l’Autorité.

Notre préoccupation est le pouvoir d’achat des réunionnais et la réduction de l’écart de prix avec la métropole. Telle est notre mission, et nous travaillons chaque jour en ce sens, tournés vers ce qui arrive et les défis auxquels nous allons être confrontés.”

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: