[Economie] Restaurants : pas de réouverture anticipée

0
90

[ad_1]

Il y a une dizaine de jours, l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH) de La Réunion avait envoyé un nouveau protocole sanitaire “made in Réunion” leur permettant une ouverture anticipée de leurs établissements. Finalement, ce protocole n’a pas été retenu par les services de la préfecture. “Nous n’avons pas eu de retour. Maintenant nous attendons les annonces du gouvernement”, explique Patrick Serveaux, président de l’UMIH et de la commission Tourisme du Medef Réunion.

 

 

Comme au niveau national, les bars et restaurants devront attendre le 2 juin pour rouvrir, dans certaines conditions : distanciation sociale, gestes barrières, mesures sanitaires, espacement des tables…

 

 

Par contre, l’UMIH a travaillé localement pour mettre en place d’ici à quelques jours, des formations en visioconférence pour les salariés travaillant en CHR (Café, hôtel, restaurant). Une formation spécifique pour les salariés réunionnais afin d’appliquer correctement les gestes barrières en cette période de crise sanitaire. “Une première au niveau national”, souligne-t-il. Enjeu de ces formations ? Que toute la filière réunionnaise soit prête pour la reprise.

 

 

J.D

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: