[Economie] NRL : les transporteurs reçus par la Région

0
79

[ad_1]

Sans nouvelles de l’accord signé le 31 juillet dernier entre l’Etat, la Région et le groupement d’entreprises, les transporteurs rencontrent aujourd’hui le président de Région, Didier. A l’ordre du jour : la NRL.

Les transporteurs sont à nouveau à la Région. Ils seront reçus par son président. A l’ordre du jour : l’accord qui avait été trouvé le 31 juillet dernier après deux jours et 20 heures de réunion et qui doit permettre la poursuite du chantier de la NRL, plus particulièrement de la route digue Possession/Grande Chaloupe. A l’issue de ces très longues tractations , Didier Robert avait annoncé : “Je voudrais dire ma satisfaction globale. Le chantier se poursuit. Le chantier se poursuit, nous allons finaliser l’ensemble de ces éléments pour que dès le 15 septembre tout soit mis en oeuvre pour aller jusqu’au bout”. Une nouvelle accueillie immédiatement par une salve d’applaudissements des représentants des transporteurs, très attentifs à la conclusion de cette rencontre baptisée “réunion de la dernière chance” pour la poursuite et la finalisation des travaux. 

 

LIRE AUSSI > Négociations Région/groupement : “La NRL sera finie”

 

Dans un communiqué, la préfecture indiquait “l’Etat se félicite de la conclusion de cet accord qui permet de poursuivre la construction de cet ouvrage essentiel à la sécurité des Réunionnais.

Par ailleurs, les services de la préfecture précisaient “l’accord conclu permet la reprise des travaux de construction de la digue à partir du 15 septembre prochain. Il contribue ainsi à la relance de l’activité économique à La Réunion par la mobilisation de plusieurs entreprises et de nombreux travailleurs.

C’est donc bien le groupement qui mènera à terme les travaux qu’il a débutés, a poursuivi le président de Région, renvoyant à une conférence de presse ultérieure pour les détails de cet accord. 

 

 

“Nous devons terminer cette route”

 

Dans un entretien accordé au Journal, le nouveau ministre de l’Outre-mer, Sébastien Lecornu, qui sera dans notre île du 17 au 20 août, avait confirmé que l’Etat entendait bien terminer cette route. “C’est un dossier qui intéresse tout le monde et pour lequel je m’étais déjà mobilisé lorsque j’étais secrétaire d’État. Je l’ai suivi à nouveau de très près depuis le jour où j’ai été nommé ministre de l’Outre-mer. Pour être simple et direct : nous devons terminer cette route”, assure le ministre.

 

LIRE AUSSI > Entretien avec Sébastien Lecornu : “Il faut bâtir un plan de relance ad hoc pour La Réunion”

 

Les transporteurs veulent cependant en savoir sur cet accord. C’est tout l’enjeu de cette réunion qui se déroule cet après-midi à la Région.

 

1

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: