[Economie] Les transporteurs en direction du Port, quelques ralentissements observés vers l’Ouest

0
114

[ad_1]

Après la décision du tribunal d’instance rendue ce mercredi matin, les transporteurs ont dû lever le camp. Déçus mais toujours déterminés à se faire entendre, ils ont entrepris une opération escargot dès leur départ de l’hôtel de Région, où ils s’étaient postés depuis le mardi 21 juillet. 

A LIRE AUSSI -> VIDÉO : Fini le blocage de la Région, mais les transporteurs déterminés à durcir le mouvement

Quelques camions sont certes partis vers l’Est, mais la plupart a pris la direction du Barachois en passant par la Jamaïque, puis a entamé la route du littoral. A noter que la circulation est perturbée pour quitter Saint-Denis en direction de l’Ouest. Ils devraient a priori rejoindre le Port. 

Pour rappel, c’est demain jeudi que doivent se rencontrer la Région, le groupement Vinci/SBTPC/GTOI et l’Etat au sujet du marché problématique MT5.2. Il s’agira de régler cette mésentente sur les surcoûts du marché de la digue. Le groupement des entreprises attributaires du tronçon, demande une rallonge allant de 150 à 300 millions d’euros sur un marché initial de 298 millions d’euros. Une “proposition exorbitante inacceptable“, tonnait sur le sujet Dominique Fournel, vice-président de région en charge de la NRL. 

A LIRE AUSSI -> Blocage des transporteurs : Didier Robert prend acte “avec satisfaction de la décision du tribunal”

A LIRE AUSSI -> Transporteurs : décision ce matin

Photos : Stéphan Laï-Yu 

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: