[Economie] Les transporteurs bloquent l’accès au chantier de la NRL

0
83

[ad_1]

Ce mercredi matin, la mobilisation des transporteurs, entamée lundi, monte d’un cran. Une partie d’entre eux bloque l’accès au chantier de la NRL. Installés au niveau du rond-point des pêcheurs, des poids-lourds barrent le passage, les ouvriers ne peuvent donc pas accéder au site. L’autre partie des transporteurs se trouve toujours devant le siège du groupement GTOI-SBTPC-Vinci au Port.

Le principal objectif de leur action ce mercredi : maintenir la pression sur le groupement, obtenir des réponses et des garanties.

 

Depuis lundi dernier, les transporteurs campent devant le siège du groupement, ils réclament la reprise des livraisons sur le chantier de la NRL. Si le chantier a officiellement repris depuis le 15 septembre, cela s’est fait sans les transporteurs. Ces derniers doivent encore patienter plusieurs semaines avant de reprendre le travail.

 

Lundi dernier, les transporteurs ont rencontré les représentants locaux du groupement, l’entrevue ne s’est pas bien terminée, les transporteurs, remontés, ont quitté la réunion et décidé de camper devant les locaux suite à cela.

 

LIRE AUSSI => NRL : Les transporteurs en colère après leur réunion “avortée” avec le Groupement

 

LIRE AUSSI => Les transporteurs prêts à durcir le ton

 

Ce mercredi, le CODIR (Comité directeur) du groupement devrait avoir lieu, les représentants locaux et nationaux de GTOI-SBTPC-Vinci vont prendre des décisions décisives pour la poursuite du chantier, des annonces sont attendues. A priori, les transporteurs devraient ensuite être reçus par les représentants locaux du groupement. Aucune des deux parties ne souhaite rompre le dialogue.

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: