[Economie] Les emplois aidés au menu de la visite de Lecornu : Didier Robert plaide pour une participation plus importante de l’Etat

0
59

[ad_1]

Le financement des emplois aidés, et notamment des emplois verts, sera évoqué lundi au Département lors d’une rencontre entre le ministre des Outre-Mer et les présidents des collectivités ainsi les maires de l’île. “Nous allons plaider pour que le nouveau dispositif bénéficie d’un soutien plus important de l’Etat”, annonce Didier Robert lors d’une visite à Saint-Benoît.

Didier Robert était ce matin à Saint-Benoît où il s’est notamment rendu à l’Ilet Bethléem avec l’Association Emplois Verts Bénédictine pour le Développement qui ont remis en valeur le site.L’occasion pour le président de Région d’aborder le financement des emplois verts, un sujet qui sera évoqué avec le ministre des Outre-Mer, Sébastien Lecornu, lundi lors de sa visite à la Réunion. “Nous allons plaider avec les maires pour que le nouveau dispositif des emplois aidés bénéficie d’un soutien plus important de l’Etat. Aujourd’hui, le financement est à 50%, alors qu’il était de 70 à 85% y a quelques années. Cela nous a donc beaucoup freiné”, commente Didier Robert.

 

Pour le président de Région, ce n’est pas le quota qui est en cause mais la part de financement de l’Etat qu’il faut aujourd’hui revoir. “D’autant qu’on est dans une crise sanitaire très lourde. On a besoin aujourd’hui de répondre la demande nombreuse de jeunes réunionnais(e)s qui veulent travailler”.

 

A noter que pour faire face à la baisse de la participation de l’état, la Région avait de son côté augmenté son budget consacré aux emplois verts. “On a augmenté notre part. Mais ça ne sera jamais l’équivalent de ce que nous pouvions mettre en œuvre il y a une dizaine années de cela. On a besoin de moyens supplémentaires pour continuer à développer notre île”, souligne Didier Robert.

 

En direct de Saint-Benoît :

 

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: