[Economie] Le Santa Apolonia, nouveau paradis des vacanciers

0
156

[ad_1]

Tourisme. Plantée face au lagon, à Saint-Leu, la résidence hôtelière abrite 100 appartements, du T2 au T4. Prestations haut de gamme et prix serrés : la stratégie de ce quatre étoiles exploité par le groupe Oussa Nou Dor est volontairement audacieuse.

“Louez en toute liberté et vivez en toute autonomie”. Après deux ans de travaux et plus de 20 millions d’euros d’investissement, le Santa Apolonia accueille ce week-end ses premiers touristes. Ce soir la résidence hôtelière affiche complet, les 52 appartements disponibles sont réservés depuis plusieurs jours. Ce démarrage en trombe ne constitue qu’une première étape, la totalité des logements meublés et entièrement rénovés seront commercialisés d’ici la fin de l’année. Adossé au groupe Oussa Nou Dor piloté par Guy Boulo (Les Aigrettes, Le Grand Bleu, Villa Marie Lucie…), la structure hôtelière visait dans l’absolu, en année pleine, un taux de remplissage de 65% et un chiffre d’affaires proche de 2,5 millions d’euros. Des prévisions forcément corrigées à la baisse depuis le début de la crise sanitaire, le secteur de l’hôtellerie subissant de plein fouet les conséquences économiques de cette épidémie.

 

Pour se démarquer sur le marché, le Santa Apolonia dispose néanmoins de vrais atouts. Sa grille tarifaire d’abord. Moins de 100 euros le studio, entre 120 et 150 euros le T2, à partir de 190 euros le T3 et un peu plus de 200 euros le T4, un immense appartement de plus de 140 mètres carrés. Des prix imbattables et surtout un concept totalement différent privilégiant résolument l’indépendance des touristes. A titre illustratif, le T4 avec vue mer dispose d’un canapé-lit, de trois chambres avec lits doubles, d’une cuisine entièrement équipée (plaque, hotte, vaisselle, placard, réfrigérateur…) et d’une large terrasse. Dans les autres meublés les prestations sont identiques, seule la superficie des logements change. Comptez en moyenne 61 mètres carrés pour le T3, 45 mètres carrés pour le T2 et 28 mètres carrés pour le studio.

 

Focalisé sur le bien-être de ses clients, le Santa Apolonia a doté chaque appartement d’une tablette numérique. Celle-ci permet bien sûr de naviguer sur Internet mais donne surtout accès à une conciergerie digitale. Vous pourrez effectuer vos états des lieux en toute simplicité, réserver votre séance d’aquagym, commander des paniers prêts à cuisiner où encore utiliser l’écran tactile pour vous aventurer dans les rues de Saint-Leu dans un jeu de rôle grandeur nature. Si a contrario vous préférez l’oisiveté à l’aventure, l’inactivité à l’action, vous avez toujours la possibilité de lézarder au bord de la piscine, de défier votre colocataire au billard ou tout simplement de vous réfugier dans la bibliothèque, située au troisième étage de la résidence.

 

Avec ce nouvel établissement, Oussa Nou Dor occupe un segment de marché jusqu’ici délaissé par les acteurs traditionnels. Le groupe ne détient pas les murs. Jadis propriété du voyagiste TUI, l’ex-hôtel Paladien de Nouvelles Frontières a été cédé à la découpe à des investisseurs privés. Le Santa Apolonia exploite la résidence et reverse des loyers aux propriétaires des meublés.

 

En dépit d’un climat particulièrement dégradé dans l’hôtellerie, Oussa Nou Dor nourrit de solides ambitions au cours des quatre prochaines années. Fin 2021 le groupe ouvrira un quatre étoiles de 30 chambres avec restaurant et spa bio à l’Etang Salé. En 2022 et 2023 trois B&B sortiront de terre à Saint-Pierre, au Port et à Roland-Garros. En 2024 enfin, Le Palais Rontaunay, un deuxième quatre étoiles de 115 chambres complètera l’offre hôtelière dans le chef-lieu.

 

Florent Corée 

 



Les 14 ambassadrices de Miss Écologie en guest stars

 

Après une semaine intensive à l’université ou au bureau, les 14 ambassadrices de Miss Écologie sélectionnées début septembre par le JIR et ses partenaires ont pris hier soir leur quartier au Santa Apolonia. Elles y séjourneront jusqu’à dimanche et alterneront séances de travail et moments de détente. La journée démarre ce matin avec une intervention de Sylvie Morel, consultante chez Atout Environnement. Elle s’enchaîne ensuite avec un atelier de cuisine bio animé par Pépé José. Place cette après-midi à un atelier de création de cosmétiques bio chez Aroma Bourbon à Saint-Louis. Déplacement en bus de luxe estampillé aux couleurs de Miss Écologie avec VIB Réunion. Petit instant d’humour ce soir avec la présence du coach Julien De Ruick. 

 

Reprise des choses sérieuses demain avec la présentation des produits Pierre Fabre par une experte des soins dermatologiques. Dans l’après-midi nos 14 ambassadrices feront connaissance avec leurs couturières. Le compte à rebours est dans toutes les têtes. Le 19 décembre, l’une d’entre elles sera couronnée. Un premier sacre avant la finale internationale prévue en mars 2021 en Égypte.

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: