[Economie] Campagne sucrière : ça bloque toujours

0
81

[ad_1]

La campagne sucrière devait démarrer lundi. Mais planteurs et usinier n’arrivent pas à trouver à s’accorder sur le nouveau protocole de campagne.

Tereos et les syndicats agricoles n’ont toujours pas trouver de terrain d’entente. Le 25 juin, les discussions sont restées au point mort entre planteurs et industriel autour du projet de protocole de campagne lors d’une nouvelle rencontre au CTICS (Centre technique interprofessionnel de la Canne et du Sucre).

 

A LIRE AUSSI -> Campagne sucrière : Pas d’avancées sur le protocole 

 

Dans un communiqué, Tereos déplore que les discussions aient été interrompues par le président. “Contrairement à tous les usages, ce point, régulièrement inscrit à l’ordre du jour n’a donc pas été soumis au vote du Conseil d’administration, pourtant souverain. Cette absence de mise aux voix est d’autant plus incompréhensible que de nombreuses discussions ont eu lieu en amont de ce Conseil (3 comités techniques et 3 réunions de bureau), que le texte a été présenté aux Commissions Mixtes d’Usine. Aujourd’hui, l’attitude de blocage dont font preuve les représentants des syndicats agricoles rend toute discussion technique stérile”, expliquent les usiniers.

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: