[Economie] 146 millions d’euros d’investissement pour l’aéroport Roland Garros jusqu’en 2024

0
64

[ad_1]

Ce mercredi, le préfet Jacques Billant, le président de Région Didier Robert et le président du directoire de l’aéroport Roland Garros Guillaume Branlat étaient réunis autour de la même table pour présenter le programme d’investissement 2020-2024 de l’aéroport. 

Guillaume Branlat, président du directoire de l’aéroport Roland Garros, admettait en effet que la période actuelle de crise sanitaire était caractérisée par une “grande incertitude”, et qui justifiait que se pose la question de l’avenir des programmes d’investissements. “Malgré la crise, des actionnaires nous ont amenés à continuer à investir dans l’aéroport, qu’on soit dotés d’une infrastructure moderne avec une qualité de service importante et qui permet de répondre à la croissance à venir du trafic”, se réjouit-il. 

Ainsi, c’est un plan d’investissements de 146 millions d’euros (au lieu de 160 millions d’euros au départ) qui a été présenté ce mercredi, et qui sera mis en oeuvre de façon un peu décalée en raison de la crise sanitaire. Dans le cadre du plan de relance, l’Etat participe aussi à ce programme d’investissement, tout comme la Région Réunion en tant qu’autorité de gestion des fonds européens.  

Didier Robert, président de Région, a salué “un vrai travail de fonds pour une logique qui impose La Réunion comme un hub aéroportuaire incontournable dans l’océan indien”. “Nous avons mobilisé des fonds et des moyens supplémentaires”, poursuit-il. L’objectif : “être dans une logique de cohérence d’action avec l’ensemble des acteurs publics, pour accompagner l’aéroport dans cette période où le trafic est mécaniquement en baisse”. 

Pour rappel, il est prévu que l’aéroport Roland Garros accueille, à l’horizon 2025, un trafic de 3 millions de passagers. Mais ce trafic a bien baissé ces derniers mois, en raison de la crise sanitaire.  Les mois de juillet et août, traditionnellement très chargés, ont enregistré cette année 65% de passagers en moins que les mêmes mois l’année dernière. 

A LIRE AUSSI -> Covid oblige, en juillet-août l’aéroport a enregistré 65% de passagers en moins 

Pour rappel, un programme d’investissements stratégique est en cours depuis 2017 et jusqu’à 2022 pour augmenter les capacités de trafic de l’aéroport, comprenant entre autre la mise en place d’une nouvelle aérogare pour 2022. 

 

vidéo : EM 

 

 

[ad_2]

Source link

clicanoo

Have something to say? Leave a comment: