[ad_1]
La Mauritius Ports Authority (MPA) instituera une enquête départementale qui sera présidée par un ancien magistrat. Elle aura pour but de faire la lumière sur le naufrage du remorqueur Sir Gaëtan Duval entre Roches-Noires et Poudre-d’Or dans la soirée du lundi 31 août.
Ce remorqueur appartenant à la MPA, est entré collision avec une barge de la compagnie Taylor Smith, L’Ami Constant. Bilan, trois morts et une personne portée disparue.
A ce vendredi matin, le capitaine Moswadeck Bheenick était toujours porté manquant.
En attendant, le Port Master, Gervais Barbeau et le Deputy Port Master, Kavidev Newoor, seront appelés à prendre des congés à partir de demain, samedi 5 septembre.
Qui a donné des instructions pour que le Sir Gaëtan Duval fasse le trajet de Pointe-D’Esny à Port-Louis pour le remorquage de la barge, L’Ami Constant, alors que les conditions climatiques en mer n’étaient pas bonnes ?
C’est ce que tentera de découvrir cette enquête départementale de la MPA. Elle sera indépendante de l’enquête policière qui est en cours.
Le conseil d’administration de la Mauritius Ports Authority se réunit cet après-midi dans le cadre de cette affaire.
Il nous revient que les recommandations de cette enquête départementale seront rendues publiques.
Si cette enquête conclut qu’il y a matières à poursuites, Gervais Barbeau et Kavidev Newoor seront appelés à « step down».
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: