Drame de Sept Cascades: «Les droits constitutionnels de notre client ont été bafoués»

0
314

[ad_1]

Le procès a été appelé en cour intermédiaire aujourd’hui

Le procès a été appelé en cour intermédiaire aujourd’hui

Une motion de modification des «statements» d’Atmanand Sookur a été présentée par ses hommes de loi, Sanjeev Teeluckdharry et Hamid Jagoo, ce 6 mars devant la magistrate Darshana Gayan de la Cour intermédiaire. Cela, dans le cadre du procès qui est intenté à ce membre du GIPM. Il répond d’une accusation formelle d’homicide involontaire par négligence en vertu de l’article 239 (1) du code pénal. La défense estime que certains éléments dits lors de l’enquête en 2013, n’ont rien à voir avec l’accusation. 

Les avocats ont également, objecté à la production de deux autres versions des faits de l’accusé, soutenant qu’elles n’ont pas été prises «under warning» et cela constituerait, disent-ils, une violation de ses droits constitutionnels. Les débats sur cette motion ont été fixés pour le 14 juin.

Ce procès fait suite au drame qui s’est joué lorsque cet instructeur accompagnait les soldats d’élite,  Louis Sylvestre Nanon, 22 ans et Nitish Kumar Binda, 24 ans, à l’entrainement  à Sept Cascades. Au cours de cet exercice, deux Privates, de la Special Mobile Force (SMF)  ont laissé leur vie. L’incident s’est produit en 2012.


[ad_2]

Source link

Lexpress

Have something to say? Leave a comment: