Donald Trump fustige les médias après la rectification d’un article sur Brett Kavanaugh

0
168

[ad_1]

Le Monde avec AFP Publié le 17 septembre 2019 à 00h34

Temps de Lecture 1 min.

Après la rectification par le New York Times d’un article à charge sur le juge de la Cour suprême Brett Kavanaugh, Donald Trump et son entourage ont lancé lundi 16 septembre une charge virulente contre les médias et les démocrates. Le juge Kavanaugh est « agressé par les mensonges et les médias bidons ! Tout ça, parce que les médias pipeaux travaillent avec leurs partenaires, les démocrates, a tweeté le président américain. Ils essaient de le détruire, d’influencer ses opinions, mais ils jouent mal. Ils devraient être poursuivis en justice. »

Choisi par Donald Trump pour siéger au sein du temple du droit américain, le magistrat conservateur avait été confirmé de justesse par le Sénat, il y a près d’un an, après avoir été accusé d’abus sexuels remontant à sa jeunesse. Le juge avait vivement démenti ces accusations, se disant victime d’une campagne politique. Le FBI avait mené un complément d’enquête mais n’avait pu corroborer ces témoignages.

Dimanche, dans un article rédigé par deux de ses journalistes qui s’apprêtent à publier un livre sur le sujet, le New York Times affirmait avoir appris l’existence d’un troisième incident, impliquant également une exhibition sexuelle à Yale. Le quotidien new-yorkais donnait le nom d’un témoin qui avait rapporté la scène à la police fédérale et à des sénateurs il y a un an, et assurait que le FBI n’avait pas donné suite. Mais dimanche soir, il a publié une version complétée de son article. Dans une note de bas de page, l’éditeur a précisé que la victime présumée de cet incident n’avait pas voulu parler aux journalistes et que ses proches assuraient qu’elle n’en avait aucun souvenir. « Le New York Times fait machine arrière », a commenté Donald Trump.



[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: