[ad_1]
Réformes institutionnelles, apaisement de la vie politique, aménagement du territoire, modernisation du pays, progrès sociaux… Les changements opérés depuis 2011 sont tangibles dans de nombreux domaines. Même si beaucoup reste à faire.
À travers dix dossiers prioritaires, Jeune Afrique a voulu faire le point sur ce qui a été fait et ce qui ne l’a pas été au cours des deux quinquennats du chef de l’État sortant et, au-delà, sur ce que devraient être les priorités du futur exécutif, quel qu’il soit, à l’issue du scrutin des 31 octobre et 28 novembre.
L’un des changements les plus marquants est incontestablement la relance de l’économie, dont la croissance a atteint un rythme moyen de + 8,5 % par an de 2012 à 2019. Une croissance portée par un volontarisme politique (aux niveaux fiscal, administratif et sectoriel) et par la mise à niveau des infrastructures (routes, énergie, zones d’activité…). D’autres progrès notables sont à observer en matière d’éducation, avec l’école obligatoire pour tous les enfants de 6 à 16 ans depuis 2015, et en matière de santé, avec d’importants investissements et la mise en place de la
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: