[ad_1]
Après plusieurs jours de manifestation des habitants de cité Versailles, la Central Water Authority (CWA) a fini par ouvrir les vannes. Elle a établi un nouveau programme de distribution d’eau pour les régions de La Brasserie et de Forest-Side.
Une partie de ces régions auront l’eau courante pendant plusieurs heures, le matin, alors qu’ailleurs, les habitants seront alimentés tard l’après-midi. Après des essais fructueux pendant le week-end, le nouveau programme est appliqué depuis hier.
Ce changement est une des retombées des manifestations effectuées par les résidents de cité Versailles, à Forest-Side, qui n’ont pas eu d’eau courante pendant plusieurs mois. Ils étaient alimentés par des camions-citernes. Cinq d’entre eux ont eu une réunion avec Yousouf Ismaël, le General Manager de la CWA, hier. La direction leur a fait comprendre qu’en raison de la population grandissante de cette région de Curepipe, alors que la superficie de la réserve de La Brasserie n’a pas changé, il faudra partager le volume d’eau entre les deux régions en attendant les travaux.
De plus, Dorina Prayag, la hotline coordinator, affirme que la CWA installe des tuyaux pour que la distribution d’eau soit améliorée dans ces régions, d’ici la fin du mois. «Par exemple, quand l’eau ne coule pas le matin, il y aura des citernes pour approvisionner les familles concernées», souligne-t-elle.
Autre annonce, la CWA remplacera tous les tuyaux à cité Versailles à partir de mai. Clivie Pierrot, résidente, explique qu’elle n’a pas eu l’eau du robinet pendant huit mois. «Ce n’était pas évident d’attendre les camionsciternes. C’est mieux d’avoir l’eau courante. Nous sommes satisfaits de l’engagement pris par la direction de la CWA», fait-elle ressortir.
[ad_2]
Source link