[ad_1]
Les recherches en vue de retrouver ce jeune homme devaient reprendre ce lundi 30 décembre. Cet amoureux de la nature s’était rendu au Souffleur avec des amis, samedi. Lors d’une baignade, Nirvan Joyram, 28 ans, s’est retrouvé en difficulté. Depuis, il a disparu sous l’eau et est introuvable.
Mais les conditions météo rendent les recherches très difficiles. D’autant qu’un avis de fortes houles et ce, jusqu’à mardi, a été émis par la station de météo de Vacoas. Le pays est également passé en alerte cyclonique de classe 3 vers 9 heures ce matin.
Nirvan Joyram s’était rendu au Souffleur pour une randonnée en compagnie de quatre de ses amis, samedi. Mais aux alentours de 17 heures, Nirvan Joyram (photo), un habitant de Floréal de 28 ans, s’est retrouvé en difficulté en mer. Depuis, il est introuvable.
Selon nos recoupements, les cinq amis, à savoir trois filles et deux garçons, nageaient, vers 17 heures, lorsque les deux derniers nommés se sont retrouvés en difficulté dans l’eau. L’un des deux a pu s’en sortir, mais pas Nirvan Joyram. Différentes unités de la police – dont les gardes-côtes de Chemin-Grenier, Blue-Bay, l’hélicoptère de la police ou encore des policiers de différentes postes de police du Sud – ont été mobilisées sur les lieux.
Tentatives vaines
Les quatre rescapés, sains et saufs, ont été pris en charge par des policiers. Quant à Nirvan Joyram, les différentes unités de la police ont essayé de le retirer hors de l’eau. En vain. À un moment donné, lorsque l’hélicoptère de la police a voulu extirper son corps hors de l’eau, celui-ci a glissé. La famille du jeune homme a été avertie du drame et les recherches se sont déroulées jusqu’à fort tard samedi. Celles-ci se sont poursuivies le lendemain, malgré le mauvais temps.
En effet, hier, aux alentours de 4 heures du matin, l’hélicoptère de la police a survolé les environs où avait nagé Nirvan Joyram. Une forte mobilisation policière, entre autres, des gardes-côtes et des policiers de divers postes de police de la division sud, a été organisée ce dimanche 29 novembre. Une vingtaine de proches du disparu étaient également sur les lieux pour aider la police.
Un officier de la SMF de la région n’a pas hésité de plonger pour le retrouver, malgré la mer démontée. Il est resté sous l’eau pendant une quarantaine de minutes. Mais, les recherches se sont avérées vaines.
[ad_2]
Source link